Publicité Mini logo PlayTV

KTO en direct - regarder KTO

Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV

En direct sur la TNT

Publicité Mini logo PlayTV

La chaîne KTO

Slogan

La Télévision catholique

Date de création

1999

Description de la chaîne

Créée en 1999, à l'initiative du cardinal Lustiger, puis exploitée, à compter de mars 2001, par des sociétés privées actionnaires, KTO est aujourd'hui une chaîne associative. Elle est reconnue par la Conférence des évêques de France.

KTO a été fondée afin de donner à l’Église les moyens de véhiculer le message de l’Évangile par des médias actuels et tout particulièrement la télévision et Internet. La chaîne est complémentaire de l'émission du Jour du Seigneur sur le service public (un partenariat a été crée en 2007 entre le CFRT et KTO). KTO s’adresse non seulement aux catholiques, mais à tous les « chercheurs de sens », croyants ou non.

KTO est diffusée 7 jours/7 ; 24h/24, sur le principe d'une multidiffusion des programmes à des tranches horaires différentes pendant une période de 14 jours. Il y a ainsi environ 4 heures de programmes inédits chaque jour. 60% des programmes diffusés sont des productions propres.

Les programmes sont diversifiés : 1/3 de directs : KTO diffuse les offices de la liturgie des heures, la messe du dimanche soir et les célébration des fêtes liturgiques ainsi que le chapelet, avec les moines et moniales de Jérusalem à St Gervais, la cathédrale Notre Dame de Paris et les sanctuaires de Lourdes, notamment.
Elle retransmet également toutes les grandes cérémonies depuis le Vatican, et les voyages du pape en partenariat avec CTV (télévision du Vatican) et Sat 2000 (télévision de la conférence épiscopale italienne) ; 1/3 de magazines : ils sont consacrés à la vie de l’Eglise, aux initiatives des chrétiens, à l’actualité des diocèses, à l'actualité du livre religieux (en partenariat avec la Procure et le CFRT), au monde du handicap... KTO couvre aussi l'actualité de la vie de l'Eglise en partenariat avec H2ONews et l'agence I-Media à Rome (agences mettant des images et des textes à disposition des médias catholiques) ; 1/3 de documentaires : de formats variables (13 à 120 minutes), ils traitent de sujets de société, portraits de personnalités, témoignages de vie et de foi…
KTO est accessible via le satellite, la TV par ADSL, le câble, et par Internet en direct et en plein écran.
Le budget de KTO est autour de 6 M d’euros par an. Le financement provient essentiellement des dons (particuliers et mécénat d’entreprises) et des partenariats.
Le Conseil éditorial de KTO garantit la ligne éditoriale de la chaîne. Il est composé de 13 membres et présidé par Mgr Bernard Housset, évêque de La Rochelle et Saintes.

Plus de chaînes

Publicité Mini logo PlayTV