
Canal+ en direct - regarder Canal+


En 1943, alors que l'armée allemande domine l'Europe, les Alliés décident de débarquer en Sicile. Mais pour ne pas éveiller les soupçons, ils vont utiliser l'idée géniale de deux officiers britanniques, Ewen Montagu et Charles Cholmondeley. A l'aide du cadavre d'un agent secret, ils mettent en place une implacable propagande de guerre. Ils vont ainsi utiliser tous les outils à leur disposition pour faire croire aux nazis que les forces alliées se préparent à un débarquement en Grèce. Ce cadavre sera la clé de voûte de leur plan, qui fonctionne parfaitement et leur ouvre vite une brèche inespérée sur le front qu'ils convoitent...

Prochains programmes à venir sur Canal+



En direct sur d'autres chaînes

La chaîne Canal+
France
Romance Standard Time
Canal+ et tellement plus encore !
1984
Canal+ est une chaîne de télévision semi-généraliste française privée à péage axée sur le cinéma et le sport.
Toute première chaîne privée à péage en France, elle appartient au groupe Canal+ (Filiale du Groupe Vivendi).
Anecdote : un logo discutable
Le tout premier logo de Canal Plus est composé d'un cercle et d'une croix. Ce premier sigle lors du lancement, présente une forte ressemblance avec la croix celtique, laquelle est alors utilisée par divers mouvements d'extrême droite. Le logo est donc très rapidement retouché et redessiné, en décalant la croix (vers la droite) et en ovalisant le cercle, devenant la fameuse ellipse. Le fait que cette ressemblance ait été volontairement recherchée par un dessinateur sympathisant d'extrême droite est une légende urbaine récurrente qui court dans ces milieux.
En réalité, dans l'ouvrage "La télé, 10 ans d'histoires secrètes" écrit par deux journalistes du quotidien Libération, on apprendra que le logo est né d'une erreur d'impression et de transcription, partant de la lettre C et du chiffre 4. Le nom de code du dossier était alors Canal 4 (canal national N°4, après ceux de TF1, Antenne 2 et FR3).
Le chiffre mal imprimé aurait ainsi donné à André Rousselet, l'idée du titre définitif de la chaîne.
Plus de chaînes
