Description de la diffusion :

En 1983, à Gotham City. Deux ans après avoir commis une série de crimes en se glissant dans la peau de l'inquiétant Joker, Arthur Fleck attend le début de son procès depuis la chambre de l'hôpital psychiatrique où il est interné. Dans l'établissement, il fait la connaissance de Harley Quinzel, alias "Lee", une jeune patiente qui ne peut cacher sa fascination pour cet homme mystérieux et déchiré entre ses deux identités. Partageant la même folie et une passion commune pour la musique, tous deux finissent par se rapprocher tandis que des partisans d'Arthur réclament bruyamment sa libération...

La chaîne Canal+

Pays d'origine

France

Fuseau horaire

Romance Standard Time

Slogan

Canal+ et tellement plus encore !

Date de création

1984

Description de la chaîne

Canal+ est une chaîne de télévision semi-généraliste française privée à péage axée sur le cinéma et le sport.
Toute première chaîne privée à péage en France, elle appartient au groupe Canal+ (Filiale du Groupe Vivendi).

Anecdote : un logo discutable
Le tout premier logo de Canal Plus est composé d'un cercle et d'une croix. Ce premier sigle lors du lancement, présente une forte ressemblance avec la croix celtique, laquelle est alors utilisée par divers mouvements d'extrême droite. Le logo est donc très rapidement retouché et redessiné, en décalant la croix (vers la droite) et en ovalisant le cercle, devenant la fameuse ellipse. Le fait que cette ressemblance ait été volontairement recherchée par un dessinateur sympathisant d'extrême droite est une légende urbaine récurrente qui court dans ces milieux.

En réalité, dans l'ouvrage "La télé, 10 ans d'histoires secrètes" écrit par deux journalistes du quotidien Libération, on apprendra que le logo est né d'une erreur d'impression et de transcription, partant de la lettre C et du chiffre 4. Le nom de code du dossier était alors Canal 4 (canal national N°4, après ceux de TF1, Antenne 2 et FR3).
Le chiffre mal imprimé aurait ainsi donné à André Rousselet, l'idée du titre définitif de la chaîne.

Plus de chaînes