Publicité Mini logo PlayTV

The Walking Dead : 5 anecdotes à savoir sur la série post-apocalyptique !

Publié le 29/12/2022 à 14:31
Par Marine Veil

On ne présente plus The Walking Dead, la série qui a popularisé le thème horreur façon zombies. Vous avez peut-être visionné les 12 saisons de cette série incontournable, mais vous ignorez probablement ces 5 anecdotes concernant la production !

1. Un lancement plutôt original

Lors du lancement de la série en 2010, ce ne sont pas moins de 26 marches géantes de zombies qui ont été organisées dans de grandes villes à travers le monde. Les diffuseurs AMC et Fox Networks Group ont voulu créer un buzz important autour du lancement de la série. Les marches ont eu lieu de Hong-kong à Los Angeles, en passant par Londres. Elles connaissent un franc succès et recueillent l’approbation des fans.

2. Une équipe de production renouvelée à deux reprises

Franck Darabont et Robert Kirkman ont collaboré tout au long de la saison 1. Le premier quitte alors brutalement l’équipe de production de la série au cours de la saison 2. Il déclarera avoir quitté la production de la série de son propre chef, après que le budget de la série ait été amputé de 25 %. Le Hollywood Reporter le démentira peu de temps après, en affirmant que AMC a tout bonnement viré Darabont suite à ses mésententes répétées avec Kirkman.

3. Des audiences à faire pâlir la concurrence

Lors du lancement de la saison 1 en 2010, la série n’est visionnée « que » par 5,3 millions de personnes aux États-Unis. Sur les 6 premiers mois de diffusion, elle réunit plus de 5 millions de téléspectateurs devant leurs écrans. À partir de la saison 3, ce sont plus de 10 millions d’Américains qui suivent régulièrement The Walking Dead. La série en est actuellement à sa 11ᵉ saison.

4. Les zombies

Si The Walking Dead met bien en scène des zombies, ils ne sont jamais désignés sous cette appellation dans la version originale. On leur préfère le nom de marcheurs (walkers). Dans l’adaptation française, on les appelle des rôdeurs. Dans les deux versions, c’est une drôle de façon de nommer des zombies ! Lesdits zombies reçoivent une formation avant de passer à l’écran. On apprend aux acteurs comment se comporter comme des zombies pour que l’effet soit plus réaliste.

5. L’adaptation en jeu vidéo

En 2012, la série à succès connaît une adaptation en jeu vidéo. L’intrigue se déroule avant l’histoire de la série. L’on y incarne les frères Dixon qui tentent de rejoindre la ville d’Atlanta juste après le blackout. Pour ce faire, on doit traverser différents environnements infestés de zombies et on tente tant bien que mal de rester en vie. Ce jeu vidéo ne restera toutefois pas gravé dans la mémoire des gamers.

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV