Avis aux amateurs de la saga Harry Potter, le deuxième opus de son spin-off : Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald vous attend ce soir à la TV.
Six ans après la sortie de l'ultime film de l'adaptation des romans de J.K Rowling, les Potterheads ont eu la joie de découvrir Les Animaux fantastiques. Cette franchise dérivée a permis aux fidèles d'Harry Potter de se reconnecter avec l'univers du plus célèbre sorcier au monde. Composé de trois films, ce soir à la TV, vous aurez l'occasion de revoir le second opus Les Animaux fantastiques : les Crimes de Grindelwald.
Ce soir à la TV : Gellert Grindelwald s'évade de la prison, qui va l'arrêter ?
Sorti en 2016, Les Animaux fantastiques est venu transporter les Potterheads dans un univers où la magie règne, mais cette fois bien en au-delà des murs de Poudlard. Ce long métrage fait un saut en arrière où l'on fait la rencontre de la version plus jeune de Dumbledore, incarnée par Jude Law. Dans ce volet, on ne retrouvera pas Harry Potter, mais un nouveau sorcier, Norbert Dragonneau (Eddie Redmayne), et son ennemi redoutable, Gellert Grindelwald, un rôle endossé par Johnny Depp.
Dans ce deuxième opus sorti en 2018, le mage maléfique parvient à s'enfuir de prison, rallie ses troupes, et on comprend bien que son seul objectif est d'exterminer les "moldus". Albus Dumbledore semble être le seul en mesure de l'arrêter, mais il refuse de l'affronter pour des raisons personnelles. Une décision qui ne passe pas auprès du ministère de la magie, qui décide de mettre sur la touche le professeur. Mais, comme toujours, le futur directeur de Poudlard va charger un de ses anciens étudiants Norbert Dragonneau de mettre fin au projet obscur de Gellert Grindelwald.
Les Animaux fantastiques : un quatrième film verra-t-il le jour ?
Après le second opus, Les Animaux fantastiques : les crimes de Grindelwald, vient un troisième film en 2022, Les Secrets de Dumbledore. Il faut dire que le chemin de ce film a été semé d'embuches, la preuve ! Il lui a fallu quatre ans pour voir le jour. Le dernier film de cette saga a connu des retardements, en raison de la pandémie qui a paralysé toute l'industrie, mais également à cause de l'évincement de Johnny Depp. Suite au procès de l'acteur, Warner Bros. avait décidé de le remplacer par Mads Mikkelsen.
Ces perturbations semblent se répercuter sur le rendement du troisième volet. En termes de chiffres, Les Secrets de Dumbledore a été un vrai "flop", il a généré seulement 407 millions de dollars au box-office mondial, comparé au premier qui a rapporté environ 814 millions de dollars.
Un résultat qui n'a pas encouragé les showrunners à la réalisation d'une suite, sachant qu'à l'origine Warner Bros. et l'autrice J.K Rowling avait prévu cinq volets. Norbert Dragonneau parviendra-t-il à accomplir la mission que son maître lui a confiée ? La réponse ce soir de 21 h 25 à 23 h 45 sur TMC.