Safe : cette série est-elle inspirée des romans de Harlan Coben ?

Marine V
Par Marine Veil Modifié le 28 avril 2023 à 12h22
Safe cette série est-elle inspirée des romans de Harlan Coben

Diffusée auparavant sur C8 et Netflix, la série britannique Safe est de retour avec de nouveaux épisodes sur TF1. Découvrez tout sur la véritable histoire de cette série ! 

La série Balthazar s'est vue remplacée par la mini-série Safe, diffusée pour la première fois en 2018 sur la chaîne C8 puis sur Netflix. A présent, elle revient sur TF1.

Composée de huit épisodes, la saison 1 met en scène le personnage de Tom qui tente de recommencer sa vie à zéro avec ses deux filles suite à la mort de son épouse. Mais il voit sa vie une nouvelle fois chamboulée à cause d'un événement tragique qui survient.

En regardant la série, beaucoup de téléspectateurs se demandent si le scénario de Safe est réellement tiré d'un des romans de Harlan Coben. On vous dit tout dans cet article !

Safe : le synopsis

La série américano-française Safe met en vedette le comédien Michael C. Hall, connu pour avoir incarné, pendant plus de sept ans, le rôle de Dexter, dans une série du même nom, ainsi que l'actrice emblématique de la série HPI, Audrey Fleurot, et Amanda Abbington (Sherlock).

Safe raconte les aventures de Tom Delaney, un chirurgien qui apprend que l'une de ses filles a disparu dans des circonstances bien mystérieuses. Toujours attristé par la perte de sa femme, le père de famille est bien déterminé à retrouver Jenny, sa fille aînée. Il sera alors confronté à de nouveaux mystères qui vont venir bouleverser sa vie du tout au tout.

Safe : la création de Harlan Coben

Très appréciée par les téléspectateurs, la création de l'écrivain connu pour ses romans policiers, Harlan Coben, relate une histoire à la fois haletante et émouvante ! Et ce n'est pas la première fois qu'une de ses œuvres livresques est adaptée sur les écrans. Vous avez notamment Intimidation, Ne t'éloigne pas et Dans le bois.

L'écrivain américain s'est d'ailleurs exprimé au sujet de l'intrigue de la série Safe : « Je réfléchissais à la symbolique du mur et des clôtures. On les érige pour se protéger du mal, mais que se passe-t-il si, au contraire, ces dispositifs nous enferment avec le danger », a révélé le créateur de Safe dans les colonnes du magazine TVMag.

« À partir de là, tout n’a été que défis : comment convaincre le spectateur de regarder la série ? Comment lui faire constamment les écarquiller les yeux ? Comment lui offrir un épilogue non seulement surprenant, mais émouvant ? Avec Safe, j’explore les thèmes qui me sont chers : la famille, les secrets et un rebondissement final venu de nulle part », a-t-il ajouté. La série est donc loin d'être inspirée de ses romans, surtout que ce dernier est loin d'exister. En effet, Harlan Coben a imaginé l'histoire de A à Z uniquement pour les besoins de la série.

Pou rappel, la série Safe est rediffusée sur TF1 depuis le 2 mars 2023. Vous pourrez retrouver les prochains épisodes de ce thriller le 9 mars prochain à partir de 21h10 sur la Une !

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «Safe : cette série est-elle inspirée des romans de Harlan Coben ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis