Comment regarder TF1 en direct ou replay à l’étranger ?

Camille D
Par Camille Dubois Modifié le 2 mars 2023 à 14h32
Comment regarder TF1 en direct ou replay à l'étranger ?

Envie de continuer à profiter des chaînes françaises même en étant à l'étranger ? L'astuce que nous allons dévoiler est faite pour vous ! Elle vous permettra de continuer à suivre l'actualité française et visionner vos programmes préférés lors de vos déplacements.

C'est une solution simple, rapide et surtout efficace, qui permet de débloquer MyTF1 et de regarder la première chaîne en direct à l'étranger.

Regardez grâce à NordVPN
Bénéficiez de 30 jours d'essais gratuits

Comment regarder TF1 en direct ?

Lors de vos déplacements à l'étranger, vous pourrez peut-être vous procurer une télévision. Cependant, il y a de fortes chances qu'elle ne vous donne pas accès à la chaîne TF1. Mais pas de crainte à avoir, car depuis quelque temps déjà, la chaîne française est disponible en direct et diffuse même ses programmes en replay sur Internet.

Pour accéder à TF1 en direct ou revisionner des programmes de la chaîne, il vous suffit de vous rendre sur le site MyTF1.fr. Le site est gratuit, mais nécessite la création d'un compte pour avoir accès à l'ensemble des contenus de la plateforme.

Ce nouveau service fonctionne parfaitement bien en France. En revanche, il n'en est rien lorsque vous vous déplacez à l'étranger. Si vous essayez d'accéder à TF1 en direct ou aux programmes en replay, un message d'erreur s'affiche : "Cette vidéo n'est pas disponible depuis votre zone géographique". C'est ce qu'on appelle le phénomène de la géo-restriction.

Étant donné que la chaîne TF1 n'est disponible qu'en France, elle vérifie votre adresse IP à chaque connexion. Ainsi, la chaîne obtient votre géolocalisation. Il est cependant tout à fait possible de déjouer ce système en remplaçant votre adresse IP étrangère par une autre, localisée dans l'Hexagone.

Comment débloquer MyTF1 à l’étranger ?

Avant de vous faire part de notre astuce, rappelons le contexte. Les droits de diffusion des chaînes du groupe TF1 ne sont valables que pour la France. Par conséquent, il n'est pas possible d'y accéder, ni de visionner les directs et les replays des programmes de la plateforme de streaming MyTF1.

Il existe néanmoins une solution à ce problème : avoir une adresse IP française ! En effet, MyTF1 accorde l'accès uniquement aux personnes présentes physiquement en France. C'est une restriction facile à contourner avec un VPN qui fera croire à la plateforme que vous êtes bel et bien sur le territoire français. Ingénieux, non ?

Ainsi, pour regarder TF1 en direct à l'étranger, il est recommandé d'installer un VPN, puis de choisir un serveur en France. Par ailleurs, avant de choisir votre VPN, vous devez comparer plusieurs logiciels afin de trouver le meilleur. Celui-ci devra être fiable, simple à utiliser, pas cher et performant. Et le plus important est qu'il dispose d'un serveur en France. Dans le cas contraire, il ne vous sera d'aucune utilité.

Les étapes pour bien utiliser NordVPN et regarder TF1 depuis l’étranger

Vous l'aurez donc compris, la seule solution envisageable pour regarder TF1 depuis l'étranger est d'utiliser un VPN. Cet outil vous permettra de débloquer l'application MyTF1, qui vous donnera automatiquement accès à la chaîne TF1.

Parmi les nombreux logiciels VPN, NordVPN fait partie des meilleurs choix. Pour vous en servir, il vous suffira de l'installer sur votre appareil, puis de le lancer.

Enfin, pour débloquer MyTF1 avec NordVPN, il est nécessaire de suivre certaines étapes :

  1. Souscrire un abonnement à NordVPN, pour une durée de 1, 6 ou 12 mois avec un mois d'essai gratuit.
  2. Télécharger l'application NordVPN sur tous les dispositifs que vous allez utiliser pour regarder TF1 en direct (smartphone, tablette, PC, TV...).
  3. Ouvrir l'application, puis choisir un serveur en France pour confirmer votre présence dans le pays.
  4. Activer NordVPN, puis ouvrir l'application MyTF1 pour avoir accès à TF1 en direct depuis l'étranger.

Par ailleurs, si vous n'avez pas l'habitude d'utiliser MyTF1 en France, vous devrez créer un compte avant de télécharger l'application NordVPN. Pour cela, rendez-vous sur le site de MyTF1. En haut de la page, à droite, vous verrez apparaître la case "Créer un compte". Cliquez dessus, puis suivez les différentes procédures pour avoir votre compte. Vous serez ensuite automatiquement connecté. Profitez-en pour tester le Direct qui, en principe, devrait s'afficher avec une bonne qualité, sans bugs.

Regardez grâce à NordVPN
Bénéficiez de 30 jours d'essais gratuits

Conclusion sur cette méthode

La méthode du VPN pour regarder TF1 en direct est la plus simple. Elle est pratique durant les voyages, car elle vous permettra de regarder les programmes où que vous soyez, il vous suffira d'un smartphone ! Pas besoin de TV ni d'autres appareils pour le faire. De plus, la vidéo est fluide et les bugs sont rares. NordVPN est l'un des meilleurs VPN à utiliser, car il dispose de plusieurs atouts qui rendront votre expérience plus agréable.

Pourquoi choisir NordVPN ?

NordVPN fait partie des meilleurs logiciels de cybersécurité. En plus d'être fiable et très performant, son coût est raisonnable et il est facile à utiliser. En outre, voici les raisons pour lesquelles vous devriez choisir ce VPN et pas un autre.

L'accès à plus de 60 pays

Tout d'abord, l'outil donne accès aux serveurs de plus de 60 pays. Avec un total de 5 000 serveurs, la performance de ce VPN est garantie, tandis que le risque de surcharge est minimisé.

De hautes performances en streaming

Comme vous avez bien pu le constater, ce VPN est parfait pour déjouer la localisation. En ce qui concerne ses performances, NordVPN dispose d'un protocole maison nommé NordLynx, basé sur WireGuard. Il permet de profiter d'une vitesse suffisante pour accéder à MyTF1 et de profiter des programmes en direct et en replay, sans coupure, depuis l'étranger. Et ce n'est pas tout !

Vous pouvez également vous en servir pour accéder à des séries Netflix qui ne sont pas disponibles en France. NordVPN vous permet de débloquer le catalogue Amazon Prime (US, UK...), Hulu, ainsi que toutes les autres plateformes de streaming. Vous aurez donc un accès illimité aux programmes en streaming du monde entier.

Un système de sécurité sans faille

Ce qui a forgé la bonne réputation de NordVPN est, sans conteste, son système de sécurité infaillible. Avec un chiffrement fort, le Kill Switch et la possibilité d'utiliser deux serveurs pour faire passer son trafic, les risques de traçabilité sont réduits à néant. NordVPN peut être installé sur 6 appareils en simultané, de quoi protéger tous vos dispositifs et naviguer en tout anonymat.

Une offre d'essai de 30 jours

En ce qui concerne le prix de l'abonnement, il s'élève à 4 € par mois. Notez cependant que 30 jours d'essai gratuits vous seront offerts pour votre première inscription. Cette offre est sans conditions et sans engagement. Ainsi, vous aurez largement le temps de le tester avant de souscrire un abonnement.

Le téléchargement anonyme

Le dernier avantage de NordVPN est la possibilité de télécharger, de manière totalement anonyme, les torrents ou autres fichiers de ce genre. Grâce à son système de sécurité et à la fonction Kill Switch, il est impossible pour quiconque de remonter jusqu'à vous.

Regardez grâce à NordVPN
Bénéficiez de 30 jours d'essais gratuits

Camille D

Rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis mon plus jeune âge. J'ai fait carrière en écrivant des critiques et des analyses cinéphiles.

Aucun commentaire à «Comment regarder TF1 en direct ou replay à l’étranger ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis