Quelles sont les incontournables sorties ciné de la semaine du 17 janvier ?

Favicon
Par Daly Berkani Publié le 17 janvier 2024 à 8h00
Quelles Sont Les Incontournables Sorties Ciné De La Semaine Du 17 Janvier
Quelles sont les incontournables sorties ciné de la semaine du 17 janvier - © Playtv

Rendez-vous dès aujourd'hui le 17 janvier 2027 pour découvrir ce que vous réservent les salles obscures comme sorties ciné ! N'oubliez pas votre pop-corn !

Semaine après semaine, de nouveaux films palpitants illuminent les salles obscures. Comédies, drames, thrillers, science-fiction ou horreur, peu importe vos préférences, vous serez certainement conquis par cette sélection de sorties ciné que nous avons spécialement concoctée pour vous.

Pauvres Créatures

Attendue avec impatience par les cinéphiles français, Pauvres Créatures fera enfin son entrée en salles ! Adaptée du roman éponyme d'Alasdair Gray publié en 1992, cette comédie noire surréaliste tourne autour de Bella Baxter, une jeune femme ramenée à la vie par son père adoptif Dr Godwin Baxter. Avide d'expérience, elle se lance dans un périple avec l'excentrique Duncan Wedderburn.

Outre son intrigue bien ficelée, ce long-métrage de Yórgos Lánthimos réunit de grandes stars hollywoodiennes connues pour leur performance de qualité. Au casting, on retrouve l'actrice iconique de la comédie musicale La La Land, Emma Stone, le comédien américain Mark Ruffalo et l'interprète de Norman dans Spider-Man, Willem Dafoe.

Godzilla Minus One 

L'une des meilleures nouveautés à ne pas manquer au cinéma est ce J-drama de Takashi Yamazaki, qui promet de faire le bonheur des amateurs de science-fiction. Après avoir connu un engouement spectaculaire au Japon en fin d'année 2023, ce blockbuster mettant en vedette Minami Hamabe et Ryūnosuke Kamiki s’apprête à débarquer dans les salles françaises par la grande porte.

L'intrigue débute en 1945, peu de temps avant la fin de la Seconde Guerre mondiale. Elle suit les affrontements du gigantesque Godzilla avec Kōichi Shikishima, pilote d’avion kamikaze, qui tente de racheter sa conduite.

Comme un Prince 

Réalisée et co-écrite par Ali Marhyar, cette nouvelle comédie française est portée par la star d'Inséparables, Ahmed Sylla, et la jeune actrice française Mallory Wanecque. Présenté en avant-première mondiale au Festival du cinéma méditerranéen de Montpellier 2023, ce film relate l'histoire émouvante de Souleyman, un champion qui fait partie de l'équipe nationale de boxe. Alors qu'il s’apprête à participer aux Jeux Olympiques, il voit son rêve s'écrouler après avoir eu une blessure. Ce jeune homme, déprimé par sa situation, fait la rencontre de Melissa, une jeune adolescente amatrice de boxe, et contre toute attente, la boxeuse donne un nouveau sens à sa vie.

Les Chambres Rouges 

Le thriller canadien signé par Pascal Plante (Les Faux Tatouages) avec Juliette Gariepy et Laurie Fortin-Babin est à l'affiche ! Les Chambres Rouges relate l'histoire de deux femmes canadiennes traumatisées par un tueur en série qui est responsable de la mort atroce de trois adolescentes. Prêtes à tout pour son arrestation, Kelly-Anne et Clémentine font recours à la technologie, une solution à risque qui pourrait mettre en danger leur santé mentale.

Le Voyage en pyjama 

Cette comédie romantique mettant en vedette une pléiade de comédiens français, à l'instar d'Alexandre Lafaurie dans le rôle principal, Lolita Chammah et Pierre Arditi, est la nouvelle réalisation de Pascal Thomas. Avec une intrigue tournée à Sarthe, cette romance suit le voyage nostalgique de Victor, un professeur de lettres, et de sa compagne Anne.

Favicon

Passionnée par le monde fascinant du cinéma et des séries télévisées, je suis là pour vous partager les dernières nouveautés de l'univers de l'écran. Je vais également vous faire découvrir mes derniers coups de cœur !

Aucun commentaire à «Quelles sont les incontournables sorties ciné de la semaine du 17 janvier ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis