Triomphe aux Golden Globes : Pauvres Créatures s’empare de la scène de comédie !

Favicon
Par Nassim Cherif Publié le 10 janvier 2024 à 8h00
Triomphe Aux Golden Globes Pauvres Créatures S'empare De La Scène De Comédie !

Curieux de découvrir les méandres insolites de Pauvres Créatures, le film qui a séduit les Golden Globes ?

Le dernier chef-d'œuvre du cinéaste grec Yorgos Lanthimos, Pauvres créatures (Poor Things en version originale), vient de s'illustrer dans l'univers cinématographique en remportant un prestigieux Golden Globe. Depuis plus de quinze ans, Lanthimos nous régale avec ses films singuliers, caractérisés par un humour étrange et particulier.

Et Pauvres créatures ne déroge pas à la règle, s'imposant peut-être comme son œuvre la plus déstabilisante depuis Dogtooth, son film révélateur de 2009. Mais de quoi parle ce film qui a connu une réelle consécration le 8 janvier 2024 ?

Bella, une héroïne hors du commun !

Porté par Emma Stone, Pauvres Créatures transporte les spectateurs dans une Angleterre victorienne surréaliste, où le savant fou Dr. Frankenstein, interprété par Willem Dafoe, réalise une greffe de cerveau étonnante. Le résultat de cette expérience audacieuse est Bella, une jeune femme avec l'âge mental d'un enfant.

Bella, qui développe une relation particulière avec son créateur qu'elle surnomme God « Godwin Baxter », découvre le monde avec un émerveillement enfantin. Lors d'une odyssée en mer avec un avocat hédoniste, incarné par Mark Ruffalo, elle est confrontée à la réalité de son corps adulte. Cette expérience la mène à découvrir les plaisirs de la chair et à naviguer à travers les complexités de la nature humaine.

Une récompense méritée aux Golden Globes

Lauréat du Golden Globe dimanche dernier, le film remporte le titre du meilleur film comédie. Il faut dire que cette fiction hollywoodienne a captivé les membres du jury grâce à son scénario excentrique et à ses performances exceptionnelles, notamment celle d'Emma Stone qui, elle aussi, a gagné le prix de la meilleure actrice dans une comédie.

Pour l'actrice de La la land, Bella est son « personnage favori » de tous ceux qu'elle a pu interpréter, car « elle est un personnage qui n'a pas d'histoire, de passé, elle n'éprouve aucune honte et ne se juge pas elle-même. (...) Une curiosité très aigüe de ce que tout le monde peut lui offrir et de la place qu'elle veut incarner dans le monde ».

Le film oscille entre des scènes délicieusement excentriques, des images hors du commun et une mise en scène brillamment inventive. Vous l'aurez compris, Pauvres Créatures est entre la bizarrerie et l'excentricité, la transgression et l'excès, ce qui donne une expérience à la fois accessible et divertissante. Un Lanthimos à son apogée ! Alors qu’attendez-vous pour le voir ?

Favicon

Je suis passionné par le monde du cinéma et des séries. En tant que rédacteur web, je partage analyses pointues, critiques réfléchies et actualités captivantes pour vous plonger au cœur de l'univers du divertissement. Rejoignez-moi pour une exploration passionnante !

Aucun commentaire à «Triomphe aux Golden Globes : Pauvres Créatures s’empare de la scène de comédie !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis