Triste nouvelle pour les fans de Mindhunter !
C'est officiel ! La série Mindhunter réalisée par Joe Penhall n'aura pas droit à une suite. Après avoir fait un gros carton sur Netflix, la saison 2 diffusée en 2019 s'avère être la dernière du show. Une nouvelle qui ne plaira certainement pas aux fans de Holden Ford et Bill Tench. Le producteur de Mindhunter, David Fincher, a donné quelques explications à ce sujet. On vous explique tout !
Mindhunter : une intrigue passionnante !
La première saison de Mindhunter, sortie en 2017, a plu aux abonnés de Netflix dès les premiers épisodes. D'ailleurs, elle a été suivie par une deuxième saison. Adaptée de l'œuvre éponyme de John Douglas, l'intrigue passionnante de Mindhunter a fait de cette série l'un des shows les plus appréciés sur Netflix.
Les fans ont adoré les aventures des deux agents du FBI déterminés à analyser les comportements des tueurs en série. Aidés par la psychologue Wendy Carr, Holden Ford (Jonathan Groff) et Bill Tench (Holt McCallany) ont pour mission de comprendre ce qui incite certains délinquants à commettre d'affreux crimes.
Mindhunter : pas de saison 3 pour le show !
Alors que les fans de Mindhunter attendaient avec impatience la sortie de la saison 3, le showrunner David Fincher a annoncé officiellement que la série n'aura pas de suite. Selon lui, l'engouement des spectateurs autour de la série n'a pas suffi à enregistrer les audiences nécessaires pour continuer sa diffusion.
« Très fier des deux premières saisons. (...) C'est un show particulièrement coûteux et, aux yeux de Netflix, nous n'avons pas attiré un public assez nombreux pour justifier un tel investissement », a-t-il expliqué. Malheureusement, le producteur de la série n'est pas prêt à chercher une autre plateforme de streaming pour la diffusion de la saison 3.
David Fincher says ‘MINDHUNTER’ Season 3 will never happen.
“It's a very expensive show and, in the eyes of Netflix, we didn't attract enough of an audience to justify such an investment.”
(Source: https://t.co/Tyz2Kv0lEf) pic.twitter.com/TN3UoSkXUc
— DiscussingFilm (@DiscussingFilm) February 21, 2023
Par ailleurs, le cinéaste s'est également exprimé au sujet de l'annulation de la série par le géant du streaming. « Je ne leur en veux pas, ils ont pris des risques pour lancer la série. (...) Ils m'ont donné les moyens de faire comme je le rêvais pour Mank [son long-métrage en noir et blanc sur Hollywood dont l'intrigue est tournée dans les années 30] et ils m'ont permis de m'aventurer sur des nouveaux chemins avec The Killer ».
Vous l'aurez donc compris, les abonnés de Netflix ne verront plus le célèbre duo incarné par Jonathan Groff et Holt McCallany, car la saison qu'ils attendaient tant ne verra jamais le jour !