Netflix pourrait proposer des chaînes de Fast TV... Ted Sarandos s'exprime.
Après le lancement du forfait Netflix avec pub dans plusieurs pays pour attirer plus de clients, un autre nouveau service pourrait arriver pour conquérir plus de monde sur la plateforme. Eh oui, le géant du streaming pourrait retourner à la vieille télévision « linéaire » pour apporter un plus à sa plateforme. Ted Sarandos, co-PDG de Netflix, nous donne plus de détails sur l'idée.
Des chaînes TV sur Netflix ?
En début d'année 2023, Netflix a atteint le seuil des 230 millions d’abonnés, ce qui est énorme ! Et ce fut confirmé lors d’une réunion qui concernait la publication des résultats financiers de la plateforme. Ted Sarandos a admis qu’il était nécessaire de prêter attention au marché de la télévision (Fast), notamment aux chaînes TV gratuites en streaming que les publicités ont tendance à financer.
Netflix choisit la France pour lancer sa première chaîne de TV https://t.co/2gCHuA86zf pic.twitter.com/O9yRCyL0jN
— BFMTV (@BFMTV) November 5, 2020
« Nous sommes ouverts à tous ces différents modèles qui existent actuellement », a-t-il déclaré. Il avoue que la plateforme a déjà un catalogue assez chargé pour cette année 2023. Surtout avec la nouvelle règle du partage d’écran qui est devenu payant et le développement de l'offre avec la publicité. Ted termine en disant qu’il reste attentif à toutes les nouvelles méthodes de consommation, mais la Fast TV reste prioritaire pour le moment.
La Fast TV est de plus en plus populaire !
Les spécialistes des technologies cloud affirment que ce nouveau mode de consommation de la télévision (La Fast TV) pourrait être très avantageux dans un avenir proche. En effet, en étant financé par la publicité, il pourrait atteindre environ 50 milliards d’euros dans moins de cinq ans, et ainsi, se démarquer des diverses plateformes payantes, à savoir Netflix ou Amazon Prime.
❓📺Pour la première fois depuis 10 ans, #Netflix perd des centaines de milliers d’abonnés. La plateforme prévoit même une baisse continue jusqu’en 2023. Comment expliquer une telle perte ? Cela peut-il compromettre sa place de leader sur le marché du streaming ? pic.twitter.com/vY3lmrqKRS
— RFI Appels Actualité (@AppelsActu) April 26, 2022
D'ailleurs, le marché du Fast connaît une sacrée progression aux États-Unis, mais aussi en Europe. Ainsi, Smart TV et Box TV permettront aux utilisateurs d'avoir accès à plus de chaînes gratuitement. La Fast TV compte principalement Pluto TV (Paramount), Amazon Freevee (anciennement IMDb TV), The Roku Channel (Roku) ainsi que Plex, Samsung TV Plus, LG Channels et Vizio WatchFree+.