La petite fille sous la neige : cette série est-elle inspirée d’une histoire vraie ?

Marine V
Par Marine Veil Publié le 9 février 2023 à 10h30
La petite fille sous la neige cette série est-elle inspirée d'une histoire vraie

Si vous avez déjà regardé la mini-série La petite fille sous la neige de Netflix, vous vous êtes certainement demandé si elle n'est pas adaptée d'une histoire vraie !

La petite fille sous la neige est l'une des nouvelles séries à succès qui cartonnent actuellement sur Netflix. Cette mini-série policière espagnole composée de six épisodes a su impressionner le grand public avec son intrigue haletante.

Tirée d'un roman écrit par Javier Castillo, l'histoire de cette série fait écho à des affaires très sordides. Sortie le 27 janvier 2023 sur Netflix, l'intrigue basée sur l'enlèvement d'un enfant. Mais, est-elle tirée d'une véritable histoire ?

La petite fille sous la neige : le synopsis

The Snow Girl, ou La petite fille sous la neige en français, raconte l'enlèvement d'Amaya une petite fille âgée de 5 ans. Disparue dans les rues de Málaga en plein défilé des Rois Mages, Amaya a longtemps été recherchée par ses parents et les autorités. Mais, hélas, elle n'a jamais été retrouvé.

Touchée par cette histoire, Miren Rojo, une étudiante en journalisme, décide de mener sa propre enquête pour tenter de la retrouver. Interprétée par Milena Smit. On apprendra plus tard que cette enquêtrice traumatisée par son passé a vécu une histoire similaire quand elle était enfant. Les deux histoires vont alors se mélanger à mesure qu'avancent les épisodes.

Beaucoup se demandaient si La petite fille sous la neige était basée sur des faits réels. Contre-toute-attente, l'intrigue sordide de cette mini-série policière n'est pas inspirée d'une histoire réelle. Néanmoins, l'histoire de l'enlèvement d'Amaya parle à tous les parents. Ce qui explique son grand succès sur Netflix.

La petite fille sous la neige : un grand carton sur Netflix !

Publiée en 2014, l'œuvre de Javier Castillo a eu un succès impressionnant pendant la période du confinement. Un grand carton avec 1,7 million d’exemplaires vendus, ce roman a su attirer l’attention des showrunners et du géant de streaming.

Inspirée du roman de Javier Castillo, La petite fille sous la neige est aussi l'une des séries les plus regardées sur la plateforme. De même, elle occupe la première place des séries les plus visionnées en France. Elle a même dépassé En Place, une série française qui met en scène Jean-Pascal Zadi et Eric Judor.

L’auteur du roman n'a pas caché sa joie quant au succès de son livre ainsi que de la série. « Je ne pense pas que cela soit déjà arrivé auparavant. Simultanément, #ElCucoDeCristal est le livre le plus vendu en Espagne et #Lapetitefillesouslaneigenetflix la série la plus regardée en Espagne et la deuxième plus regardée au monde. Quel rêve, la famille. Merci pour votre enthousiasme », pouvait-on lire sur un post Twitter.

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «La petite fille sous la neige : cette série est-elle inspirée d’une histoire vraie ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis