Ces séries et émissions françaises qui cartonnent à l’étranger !

Aurelie P
Par Aurélie Pucot Modifié le 20 janvier 2023 à 21h18
Ces émissions et séries françaises qui font un carton à l'étranger !

Certaines séries et émissions françaises intéressent plusieurs producteurs étrangers ! Découvrez celles qui ont été rachetées et diffusées dans d'autres pays.

Vous pensez que les séries et émissions françaises n'intéressent que les Français ? Vous avez tout faux ! Un bon nombre de programmes made in France ont eu un grand succès à l'étranger. Sans plus tarder, découvrez quelles sont les émissions françaises qui ont été diffusées sur les écrans des pays étrangers, et qui, en plus, ont connu un franc succès !

1. Fort Boyard

Chaque été, des millions de téléspectateurs se retrouvent devant leur écran de télévision pour regarder Fort Boyard, une des émissions préférées des Français. Le jeu a été lancé en 1990, et il est vite devenu le programme le plus exporté à l’étranger. En effet, des participants de nombreux pays viennent au fort pour participer aux épreuves qui sont assez "hors du commun". On peut dire que le lieu du tournage est un véritable patrimoine !

2. Secret Story

L'émission de télé-réalité Secret Story est l'un des plus grands succès de la première chaîne. Elle a duré plus de 8 ans avec 11 saisons. Plusieurs pays européens ont été charmés par le programme. Au Portugal, on retrouve Casa dos Segredos qui, comme l'émission de TF1, est suivie par de nombreux téléspectateurs.

En ce qui concerne les secrets des candidats, les Portugais vont un peu loin que les Français, par exemple : « J’ai tué un homme », « Je ressens la mort » ou encore « J’ai été victime de violences domestiques ».

3. Kaamelott

La sitcom française d'Alexandre Astier fait partie des sitcoms les plus drôles créées ces dernières années. Kaamelott a pu séduire plusieurs pays. Par exemple, le Canada diffuse la série sur la chaîne Historia. Tandis qu'en Pologne, les téléspectateurs la regardent sur TV4. Une vraie réussite pour le réalisateur !

4. La Parenthèse inattendue

Cette excellente émission présentée par Frédéric Lopez a comme concept d'inviter trois personnalités pour passer 24 heures dans la campagne. Les personnalités vont apprendre à faire connaissance et racontent comment elles ont réussi à réaliser leur rêve.

Sur le plateau de Salut Les Terriens !, Frédéric Lopez a révélé que l'émission pouvait très bien faire son apparition outre-atlantique. L'animateur a avoué avoir déjeuné avec Oprah Winfrey pour parler du projet. Il semblerait qu'elle a eu un coup de cœur pour le concept du programme. Néanmoins, rien n'est sûr pour l'instant.

5. Engrenages

Ce feuilleton français diffusé sur Canal+ a vu ses droits rachetés par le géant du streaming Netflix. En découvrant cette série française, la plateforme de streaming n'a pas hésité à la diffuser. Au total, la série compte 8 saisons depuis sa première diffusion en 2005.

Bien que le dernier épisode date de 2020, Engrenages a été vendu dans plus de 70 pays.

6. Sous le soleil

Qui ne connaît pas Sous le soleil, nous direz-vous ? Cette série a vu le jour en 1998 sur la première chaîne. Elle a connu un véritable succès, au point d'être adaptée dans plusieurs pays étrangers ! La série signée TF1 a fait le tour des écrans de plus de 130 pays, preuve que le programme est une réussite incontestable !

7. Les Revenants

En 2012, la série Les Revenants a percé sur Canal+. Suite à cela, certains producteurs américains ont réalisé un remake du feuilleton sous le nom de The Returned. Le projet n'a malheureusement pas marché, il s'est arrêté au bout d'une seule et unique saison.

Aurelie P

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Aucun commentaire à «Ces séries et émissions françaises qui cartonnent à l’étranger !»

Laisser un commentaire

* Champs requis