Encore un record pour Le Cercle des Neiges, le film rafle tous les prix !

Camille D
Par Camille Dubois Publié le 13 février 2024 à 17h00
Encore Un Record Pour Le Cercle Des Neiges, Le Film Rafle Tous Les Prix !

Le Cercle des Neiges, le film de survie produit par Netflix, a conquis le jury des Goya ! Eh oui, le film à succès du N rouge continue de battre des records !

La 38ᵉ cérémonie des Goya, l’équivalent des Oscars en Espagne, qui s'est déroulée le 10 février, a été marquée par la victoire éclatante du film Le Cercle des neiges de Juan Antonio Bayona. Le film produit par Netflix s'est imposé comme le grand vainqueur de la soirée. Il faut dire qu'il a su captiver le public et la critique par sa mise en scène spectaculaire et son interprétation remarquable. Quels sont les secrets de ce succès mondial ?

Un triomphe historique !

Le Cercle des Neiges entre dans l'histoire des Goya en devenant le troisième film le plus récompensé de tous les temps, derrière Mar adentro d'Alejandro Amenábar qui a remporté 14 récompenses et Ay, Carmela! de Carlos Saura avec 13 récompenses.

Pour Juan Antonio Bayona, réalisateur de renom notamment connu pour L’Orphelinat et The Impossible, c'est LA consécration. Non seulement le film a remporté le Goya du « meilleur réalisateur », mais il a également décroché le prestigieux prix du « meilleur film ».

Une success story mondiale !

Inspiré par l'histoire poignante du crash du vol Fuerza Aérea Uruguaya 571, Le Cercle des Neiges a connu un succès retentissant grâce à Netflix. Le réalisateur a exprimé sa gratitude envers la plateforme de streaming qui lui a permis de concrétiser un projet qu'il portait depuis une décennie.

« Nous avons passé dix ans à écouter les gens nous dire que ce film n'était pas possible. Heureusement que Netflix est arrivé, car le film a été vu par 150 millions de personnes dans le monde et a attiré 450 000 spectateurs dans les salles de cinéma en Espagne », a-t-il souligné.

Une cérémonie placée sous le signe de l'émotion !

Outre Le Cercle des Neiges, d'autres films ont été honorés lors de cette soirée prestigieuse. 20 000 espèces d’abeilles d’Estibaliz Urresola Solaguren a remporté trois prix, dont celui de la meilleure nouvelle réalisatrice et du meilleur scénario original. De son côté, Anatomie d’une chute de Justine Triet a été aussi sacré. Le long métrage qui connait de plus en plus de succès a remporté le prix du « meilleur film européen ».

En attendant de découvrir les prochaines pépites du septième art, félicitations aux lauréats de cette année et rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles émotions ! Et si vous n'avez pas encore visionné Le Cercle des Neiges, nous vous proposons de vous rendre sur Netflix pour découvrir ce long métrage qui prend aux tripes !

Camille D

Rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis mon plus jeune âge. J'ai fait carrière en écrivant des critiques et des analyses cinéphiles.

Aucun commentaire à «Encore un record pour Le Cercle des Neiges, le film rafle tous les prix !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis