Le Cercle des Neiges : que sont devenus les survivants du vol 571 ?

Favicon
Par Nassim Cherif Publié le 28 janvier 2024 à 12h00
Le Cercle Des Neiges Que Sont Devenus Les Survivants Du Vol 571

Le Cercle des Neiges nous a montré une histoire dans les hauteurs glaciales des Andes et a forgé des destins hors du commun. Comment les survivants du vol 571 ont écrit la suite de leur histoire après avoir défié la mort ?

Au cœur des majestueuses montagnes de la Cordillère des Andes résonne l'écho d'une histoire humaine extraordinaire, Le Cercle des Neiges, forgée dans l'adversité glaciale d'un crash aérien. Les survivants de l'accident du vol 571, connus pour avoir enduré des jours de désespoir et de courage sur l'un des sommets les plus hauts, sont aujourd'hui des témoins vivants d'un film exceptionnel. Mais au-delà des destins singuliers, une question demeure : que sont-ils devenus depuis ?

Un film qui dépasse les frontières de la fiction

Sorti sur Netflix le 4 janvier, Le Cercle des Neiges de Juan Antonio Bayona a rapidement captivé le public en racontant le crash d'un avion en 1972 dans la Cordillère des Andes, transportant l'équipe de rugby du Old Christians Club. L'appareil a vu la mort de 17 personnes, laissant 16 survivants lutter pour leur vie pendant plus de deux mois dans des conditions extrêmes.

« L'essentiel est que nous étions des gens ordinaires »

Dans une interview avec Radiotimes, Carlitos Páez, l'un des survivants, qui est interprété dans le film par Felipe González Otaño, souligne l'approche unique du réalisateur en évitant de centrer l'histoire sur le cannibalisme. Il estime que l'essence de leur expérience réside plutôt dans les deux mois d'agonie et de survie, déclarant « Ce n'est pas l'essentiel. Mais grâce à ça, on peut parler de travail d'équipe, de solidarité, d'amour, d'amis ».

Pour Carlitos Páez, le long métrage dépasse la simple reconstitution du drame. Il met en lumière des valeurs, telles que la solidarité. « National Geographic dit que c'est la plus grande histoire de survie, mais l'essentiel est que nous étions des gens ordinaires », souligne-t-il.

Aussi, dans un entretien avec Netflix, Nando Parrado, un autre rescapé du crash, affirme que : « Quoi que vous ayez lu ou vu à ce sujet, il s'agit du film le plus fidèle sur notre expérience », conclut-il.

La vie continue pour les survivants !

Dans une entrevue avec le HuffPost, Fernando Parado, un autre survivant, a expliqué son choix de participer au film Le Cercle des Neiges. Pour lui, le besoin de partager son histoire persiste, même si elle est gravée profondément en lui. Il considère cette étape de sa vie comme une opportunité de la rendre mémorable.

Lors de la Mostra de Venise 2023, Carlos Paez Rodriguez, aux côtés de Parado et Roberto Canessa, deux autres survivants, ont exprimé leur soutien à ce projet. Rodriguez, aujourd'hui un homme d'affaires prospère, et Canessa, exerçant la cardiologie pédiatrique à Montevideo, ont non seulement survécu aux jours les plus sombres, mais ont également entrepris une expédition ultime dans les montagnes pour sauver leurs camarades après 72 jours de cauchemar.

D'autres survivants, tels que Roy Harley, José Pedro Algorta, Álvaro Mangino, Ramón Sabella et Adolfo, ont aussi tracé des parcours uniques, chacun choisissant son propre chemin, certains préférant rester dans l'ombre, refusant la lumière des projecteurs.

Favicon

Je suis passionné par le monde du cinéma et des séries. En tant que rédacteur web, je partage analyses pointues, critiques réfléchies et actualités captivantes pour vous plonger au cœur de l'univers du divertissement. Rejoignez-moi pour une exploration passionnante !

Aucun commentaire à «Le Cercle des Neiges : que sont devenus les survivants du vol 571 ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis