Anatomie d’une chute : 3 bonnes raisons de regarder ce film sacré aux Golden Globes

Favicon
Par Lynda L. Modifié le 28 janvier 2024 à 18h05
Anatomie D’une Chute 3 Bonnes Raisons De Regarder Ce Film Sacré Aux Golden Globes

Vous n'avez pas encore regardé le film Anatomie d'une chute ? Vous hésitez encore à le faire ? Voici pourquoi vous devez absolument le voir !

Sorti en 2023, le drame policier Anatomie d'une chute a toutes les caractéristiques pour plaire et scotcher le public devant sa mise en scène. Son histoire réalisée par Justine Triet a réussi à remporter plusieurs récompenses, dont deux Golden Globes en ce début d'année 2024.

Mais qu'est-ce qui rend ce film si intéressant ? Nous sommes là pour répondre à cette question à travers cet article !

Une intrigue captivante et du suspense au rendez-vous !

La première bonne raison de regarder ce film est son pitch qui est visiblement très convaincant. Son histoire tourne autour d'un couple, Sandra et Samuel, qui vit paisiblement en montagne avec leur fils, Daniel. L'intrigue prend un autre tournant lorsque le père de famille est retrouvé mort non loin de la maison.

Une enquête sur ce décès suspect démarre et les doutes se portent sur sa femme Sandra qui voit son intime vie de couple s'étaler devant les tribunaux. Chaque moindre détail de leur quotidien est étudié. Sandra a-t-elle tué son mari ? Qu'est-il vraiment arrivé à Samuel ? La réalisatrice nous tient en haleine tout au long du long métrage.

Anatomie d'une chute imbrique plusieurs genres 

Il nous est pratiquement impossible de classer ce film dans une seule catégorie. En effet, Anatomie d'une chute arrive à nous faire passer d'un genre à un autre d'une manière limpide. Un drame conjugal devient un thriller pour finalement devenir un film judiciaire qui se déroule dans les tribunaux. C'est justement cette conjugaison scénique qui a dynamisé l'intrigue.

Les performances remarquables des acteurs

Pour incarner l'héroïne, la star allemande Sandra Huller, qui a déjà fait ses preuves dans Toni Erdmann et Sybil, est tout de suite venue à l'esprit du réalisateur, Justine Triet. Sandra Huller porte brillamment son rôle de prisonnière des secrets et anime très bien son personnage avec son jeu intense.

Face à Sandra, nous retrouvons aussi le grand Antoine Reinartz dans le rôle de l'avocat général qui, dans la peau d'un homme de loi, nous a offert une prestation remarquable et brillante. Ce casting prestigieux est également marqué par le jeu de Milo Machado Graner, qui interprète le petit Daniel. Une interprétation qui a donné encore plus de pep's à l'histoire.

Aucun commentaire à «Anatomie d’une chute : 3 bonnes raisons de regarder ce film sacré aux Golden Globes»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis