Les critiques pour Venom : The Last Dance sont officiellement là, et ceux qui s'attendaient à une production de qualité semblent avoir été fortement déçus.
Le troisième film de la saga Venom, porté par Tom Hardy, n'a pas réussi à satisfaire les critiques. Souvenez-vous, ces derniers n'avaient pas vraiment apprécié le second opus, Venom : Let There Be Carnage. Il semblerait que cette fois-ci, leur déception soit encore plus forte concernant la suite, censée offrir une clôture à la trilogie qui suit Eddie Brock et son symbiote.
Venom : un retour pas si bien accueilli !
Pour ceux qui ne connaissent pas le pitch, Venom : The Last Dance voit Eddie Brock, incarné par Tom Hardy, et Venom de retour dans leur réalité. Suite à cela, Eddie découvre que sa bataille contre Carnage à San Francisco a fait de lui un fugitif.
Il se convainc alors que son déménagement à New York représente l'occasion parfaite pour un nouveau départ. Malheureusement, Eddie ignore que Knull, le Dieu des Symbiotes (Andy Serkis) est réveillé et qu'il est à la recherche du Codex, un puissant artefact créé lorsque le symbiote et son hôte fusionnent leurs forces vitales.
À l'heure où nous écrivons ces lignes, le troisième chapitre de Venom a reçu le faible score de 38 % sur l'agrégateur américain, Rotten Tomatoes, sur la base de 68 critiques. À titre de comparaison, ce chiffre est inférieur à celui de Let There Be Carnage, qui avait obtenu un score de 57 %.
Les critiques le comparent à Madame Web
De tous les retours que le film a reçus, un point positif ressort toujours : le talent de Tom Hardy. « Je peux avoir des doutes sur les trois films, mais il y a une chose que je ne contesterai pas, c'est la performance dévouée de Tom Hardy dans le rôle d'Eddie Brock et de Venom », écrit Aidan Kelley de Collider.
À part ça, les avis sont unanimes : « Venom est un road trip fugitif qui fonctionne à peine comme un road trip, ou comme un film fugitif, ou comme un film », déclare un rédacteur de The Wrap. « Une fois de plus, on a l'impression que Sony ne maîtrise pas cet univers ou ce qu'il a à voir avec Spider-Man », écrit le blogueur du site Comic Book. Avant d'ajouter : « The Last Dance est un film décevant de Sony-Marvel qui vient s'ajouter à Madame Web ».
venom: the last dance is so bad 🙄 pic.twitter.com/JDIo35g9V0
— Tom D Sawyer 📚 (@Anca1agon) October 24, 2024
Sur le réseau social X, les avis sont loin d'être élogieux : « Venom : the last dance est si mauvaise », écrit un utilisateur. Si vous voulez vous faire votre propre avis sur la production, il vous faudra vous armer de patience, car elle débarquera le mercredi 30 octobre dans les salles obscures.