L'animateur phare de TF1 revient avec son ami extraterrestre pour de nouveaux épisodes dans l'un des émissions cultes de la télévision française !
Avant les plateformes de streaming, les familles se regroupaient devant leur télé le soir pour passer un bon moment, les émissions s'enchainaient et tous connaissaient sur le bout des doigts le programme de chaque chaîne. Après Le Juste Prix, c'est l'une des émissions qui ont diverti les foyers, atteignant plus de six millions de téléspectateurs qui va faire son retour.
Le Bigdil renait de ses cendres
Animé par le célèbre Vincent Lagaf' et son assistant hors du commun, Bill, le jeu télévisé fait son grand retour, après 20 ans d'absence. Ravivant la nostalgie de plusieurs générations, comme M6 qui ressuscite Le Juste Prix, le tournage commencera cet automne en région parisienne, « Le “Bigdil” a une place particulière dans mon cœur. J'ai hâte de débuter les tournages et de proposer ces nouveaux numéros aux téléspectateurs », confie l'animateur dans un communiqué.
🛸Une saison inédite du #BIGDIL avec Vincent Lagaf' & Bill arrive bientôt sur #RMCStory ! pic.twitter.com/WjNgJT6EQr
— RMC Story (@RMCStory) June 3, 2024
Nouveau diffuseur, nouvelles idées
Contrairement à toute attente, le retour du Bigdil ne se fera pas sur TF1. L'émission culte du duo Lagaf-Bill revient sur RMC Story, « Nous sommes très fiers d'accueillir sur RMC Story et RMC BFM Play ce jeu mythique de la télévision française », déclare le directeur du pôle divertissement de la chaîne.
Vincent Lagaf' met un point d'honneur à rester fidèle à l'ancienne version de son programme. « On ne va pas changer une virgule par rapport à la première saison du Bigdil sur TF1 ». En ce qui concerne le gros extraterrestre bleu aux yeux jaunes, ce dernier sera toujours doublé par le fidèle Gilles Vautier.
Voici le comm' de RMC Story à propos du retour du Bigdil : pic.twitter.com/BAkMRd4NUY
— LeBlogTVNews (@Leblogtvnews) June 3, 2024
Pour les prochaines épisodes, l'animateur aura que son alien bleu comme assistant, pour lui ce qui passait crème à l'époque, pourrait être sujet à polémique aujourd'hui. « Je ne sais plus si aujourd’hui, il faut forcément avoir des belles filles partout. Le monde a changé, les mentalités ont changé ». Pour ce qui est de la date de retour, l'émission va s'ajouter à la grille des programmes de RMC Story au cours de 2025.