50 films vont disparaitre de Netflix cette fin de mois

Photo de Kenza O.-Dj., une femme aux cheveux bruns et ondulés, portant une veste noire et un collier de perles, avec un arrière-plan orange uni. Elle a une expression neutre et confiante, avec un léger maquillage et un regard direct vers l'objectif.
By Kenza Ould-Djoudi Published on 20 août 2024 16h40
Netflix Fait Le Grand Ménage Et Se Sépare D'une Cinquantaine De Films
Netflix fait le grand ménage et se sépare d'une cinquantaine de films - © Playtv

Amateurs de films sur Netflix ! Faites vite, si vous avez des films en attente sur votre liste ou que vous souhaitez revoir vos favoris, c’est le moment ou jamais de les visionner avant qu’ils ne disparaissent.

Chaque mois, Netflix effectue un vaste tri dans son catalogue. Que ce soit en raison de l'obsolescence de certains films ou du transfert de séries à la concurrence, les raisons de ces suppressions sont variées, mais le résultat reste le même : les abonnés doivent dire adieu à leurs contenus préférés. Et le mois d'août ne fait pas exception, avec près d'une centaine de films et séries sur le point de quitter la plateforme au N rouge. Parmi eux, quelques classiques et œuvres cultes qui risquent de peiner les cinéphiles.

Voir l'offre MyCanal
Netflix gratuit pendant 30 jours

Cinq pépites cinématographiques vont disparaître de Netflix

Les amateurs de cinéma vont devoir se préparer à une petite déception. Netflix a annoncé le retrait imminent de plusieurs films phares qui ont marqué l'histoire du septième art. Parmi eux, cinq titres se démarquent particulièrement : American Psycho, Gatsby le Magnifique, Le Grinch, Un homme d'exception et Le Père Noël est une ordure.

Souvenez-vous, American Psycho, c'est l'immersion garantie dans l'univers glaçant de Patrick Bateman, interprété avec brio par Christian Bale. Entre scènes cultes et dialogues mémorables, ce thriller psychologique a marqué les esprits.

Gatsby le Magnifique, n'est plus une production qu'on présente. Dans ce film, on fait la connaissance de Gatsby, incarné par un Leonardo DiCaprio, qui nous transporte dans les Années folles. Entre fêtes somptueuses et amour impossible, ce long métrage est tout simplement une ode à l'Amérique des années 20.

Et puis, qui ne connaît pas Le Grinch ? Ce personnage vert et grincheux, doublé par Jim Carrey, a marqué des générations de spectateurs, jeunes ou adultes. Une comédie devenue culte qui nous replonge dans l'esprit de Noël.

En parlant de Noël, vous avez sans doute regardé Le Père Noël est une ordure, la comédie française culte qui a marqué les années 80, va également quitter la plateforme de streaming durant ce mois d'août. L'incontournable des fêtes de fin d'année va manquer aux utilisateurs de Netflix durant la saison hivernale.

Quant à un Homme d'exception (A beautiful mind en version anglaise), il retrace la véritable histoire de John Forbes Nash Jr, un mathématicien qui souffre de maladies mentales. Le film fait le lien entre le génie et la folie et traite de la ruralité de certains traitements psychiatriques.

Netflix : au revoir les superhéros !

Les films de superhéros sont malheureusement de la partie. Netflix va bientôt se séparer de plusieurs titres phares du genre, dont Daredevil, Venom : Let There Be Carnage et Hellboy, qui quitteront la plateforme avant la fin du mois.

Face à l'expansion des catalogues de Disney+ et Amazon Prime Video, le géant du streaming semble contraint de laisser partir ces films. Voici toute la liste des films qui vont également tirer leur révérence.

Date Titres
20 août French Exit
La Fille allergique au Wi-Fi
Le Crocodile du Botswanga
21 août Avengement
Ce que veulent les hommes
24 août Berlin Syndrome
En plein torrent
Venom : Let There Be Carnage
26 août Tenet
West Coast
27 août La vie scolaire
Une fille facile
28 août Le père Noël est une ordure
30 août Hôtel Transylvanie : la série
Tiffany Haddish: She Ready ! From the Hood To Hollywood !
31 août La Catedral del Mar
The Fierce Wife
Boy, Girl, etc.
Braves
Story Time Book : Read-Along
Two Fathers
American Psycho
Cléo de 5 à 7
Edmond
Gatsby le Magnifique
La cage dorée
Le bonheur
Le Grinch
Les 12 cadeaux de Noël
Les Cent et une nuits de Simon Cinéma
Les Croods
Les glaneurs & la glaneuse
Les plages d'Agnès
Les Ruines
Mes Frères et moi
Mes meilleures amies
Mia et le Lion blanc
MILF
Monster Cars
National Security
Père Stu : un héros pas comme les autres
Poséidon
Sacrées sorcières
Sans plus attendre
Sans toi ni loi
Steppin'
Strictly Criminal
The Holiday
Tout feu tout flamme
Un homme d'exception

Pour rappel, si une série ou un film doit quitter le catalogue Netflix dans le mois qui suit, ne vous inquiétez pas, vous serez notifiés. La plateforme affiche le message « Dernier jour sur Netflix » sur la page de détails de la série ou du film ou quelques secondes en haut de l'écran au début de la diffusion du titre.

No comment on «50 films vont disparaitre de Netflix cette fin de mois»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields