Publicité Mini logo PlayTV

5 des spin-offs de séries télé qui ont totalement floppé !

Publié le 12/01/2023 à 21:30
Par Marine Veil

Certains spin-offs n’ont pas eu le succès escompté !

Certaines séries nous ont fait vibrer et tenus en haleine de saison en saison. D’autres ont marqué toute une génération avec leurs personnages touchants et authentiques… Et quelle ne fut pas notre déception lorsque ces séries ont pris fin ! Pourtant, les producteurs auraient dû s’arrêter là, car certaines suites ont piètrement échoué. La preuve avec ces cinq spin-offs de séries qui ont été de véritables flops !

Ravenswood et The Perfectionists

Ces deux titres ne vous disent rien ? Ce sont les deux spin-offs de Pretty Little Liars, la série à succès de I. Marlene King. Si la série originale avait immédiatement plu aux téléspectateurs, il en est tout autre pour ces deux suites. Ravenswood était centrée sur le personnage Caleb, brisant ainsi le fameux couple Haleb de PLL. La série plongeait les téléspectateurs dans un univers surnaturel.

Quant à The Perfectionists, le spin-off sorti en 2019, il mettait en scène Alison et Mona, quelques années après les événements de Pretty Little Liars. Mais une fois encore, le succès n’était pas au rendez-vous !

Valley Girls

Ce titre vous rappelle peut-être la célèbre série Gossip Girl ? C’est normal, ça devait être son spin-off. Dans cette suite, on aurait dû retrouver la jeunesse dorée de Lily Rhodes, la mère de Serena Van Der Woodsen. Nous avons même pu voir un épisode « backdoor » de Valley Girls dans Gossip Girl. Malheureusement, le projet est vite tombé à l’eau, car la chaîne américaine CW ne l’a jamais sélectionné.

How I Met Your Dad !

Après le gros succès de How I Met Your Mother, les producteurs, Carter Bays et Craig Thomas, ont voulu remettre ça avec la suite de l’aventure. Cette fois, l’intrigue devait être centrée sur un personnage féminin, c’est de là qu’est née How I Met Your Dad !

Bien que CBS ait commandé le pilote de la série, elle avait refusé de le diffuser pour des raisons de casting. Les producteurs ont alors accepté de le tourner à nouveau, mais seulement si la chaîne commandait d’office 13 épisodes. Vous vous doutez bien que si nous n’avons même pas pu voir la bande-annonce de How I Met Your Dad, c’est que CBS en est restée là.

Katy Keene

Katy Keene n’est autre que la suite de Riverdale, la célèbre teen série de Netflix. Katy Keene devait être plus glamour et plus musicale que la série mère. On aurait pu suivre les personnages dans leurs différentes passions. Cela dit, bien que Lucy Hale faisait partie du casting, le spin-off n’a pas trouvé son public. Il a donc été annulé après une seule saison.

Joey

Il s’agit bien de Joey Tribiani de Friends ! Tant les fans que la NBC avaient regretté la fin de Friends. Les réalisateurs ont ainsi décidé de produire une suite centrée principalement sur un seul des six personnages. Dans la série éponyme, Joey tente tant bien que mal de faire décoller sa carrière d’acteur.

Force était de constater que Joey n’avait pas la même dynamique que Friends, et qu’elle n’aurait jamais le même succès que Friends. La production a décidé, après seulement deux saisons, de ne pas renouveler la série.

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV