Charles Spaak : Films, biographie et actualités
Derniers programmes TV avec Charles Spaak
Les Bas-fonds
Un aristocrate ruiné par le jeu se lie d'amitié avec un cambrioleur. Celui-ci l'introduit dans son milieu, l'univers sordide des déshérités.
La Loi du nord
Après avoir tué l'amant de sa femme, un industriel new-yorkais, accompagné de sa fidèle secrétaire, décide de s'enfuir dans le Grand Nord canadien.
La Fin du jour
De vieux comédiens, pensionnaires d'une maison de retraite, expriment leurs rancoeurs. L'un d'eux, un ancien don Juan, sème le trouble à peine arrivé.
Gueule d'amour
La passion malheureuse d'un beau militaire et d'une demi-mondaine, qui se perdent de vue et se retrouvent au gré des nombreux hasards de la vie.
Cartouche
Au XVIIe siècle, un bandit au grand coeur multiplie les exploits en tant que voleur, soldat, déserteur et séducteur, le tout sans se départir de sa gouaille.
La Belle Équipe
L'esprit du Front populaire, admirablement coloré par Duvivier de son pessimisme désenchanté. Gabin et Romance y forment un couple légendaire. Un grand classique.
Le Grand Jeu
Pour échapper au scandale d'une liaison qui l'a ruiné, un jeune et brillant avocat décide de quitter la France. Il s'engage dans la Légion étrangère.
Le Comte de Monte Cristo (2ème époque) Le Châtiment
1815, Edmond Dantès, second du navire Le Pharaon débarque à Marseille pour s'y fiancer avec la belle Mercédès. Trahi par des " amis " jaloux, il est dénoncé comme conspirateur bonapartiste et enfermé dans une geôle du château d'If, au large de Marseille. Après quatorze années de solitude il réussit à s'évader et prend possession d'un trésor dont l'abbé Faria lui avait signalé l'existence. Riche et puissant désormais, Dantès se fait passer pour le comte de Monte-Cristo.
Le Comte de Monte Cristo (2ème époque) Le Châtiment
Edmond Dantes n'a désormais qu'une pensée : se venger de ceux qui l'ont fait condamner. Sous l'identité du comte de Monte Cristo, il s'installe somptueusement à Paris et parvient à assouvir son implacable désir de vengeance.
Germinal
La cruelle condition ouvrière et le développement des idées socialistes dans une région minière du nord de la France, à la fin du XIXe siècle.