The X-Files : un reboot en développement ?

Melissa A
Par Mélissa Ait Lounis Publié le 30 mars 2023 à 13h30
The X-Files un reboot en développement

Un reboot de The X-Files serait-il en préparation ?

Qui ne connaît pas X-Files : Aux frontières du réel ? Une série des années 90 qui a rencontré un succès phénoménal. L'intrigue de X-Files tournait autour de deux agents du FBI qui enquêtait sur des affaires criminelles non élucidées qui portaient le nom de X-Files. Chose surprenante, elles avaient toutes un lien avec le paranormal.

Cette série de science-fiction a quitté nos petits écrans en prenant fin en 2018 après 11 saisons et 218 épisodes. Récemment, le créateur de X-Files a révélé qu'un éventuel reboot serait en cours de développement. Alors Mulder et Scully vont-ils bientôt être de retour ?

The X-Files : prochainement de retour ?

Cette année, la série qui mêle action, mystère et paranormal, en l'occurrence X-Files, a soufflé sa 30e bougie ! L'occasion pour le créateur du show de faire quelques révélations. Présent au micro du podcast On The Coast With Gloria Macarenko, il a surpris les fans de la série en annonçant une nouvelle des plus inattendues.

Le sexagénaire a dévoilé qu'un reboot allait bientôt voir le jour. Aux commandes de la réalisation de ce dernier, Ryan Coogler, qui, rappelons-le, est le réalisateur de long-métrages phares, comme Creed et Black Panther. Il a par la suite ajouté certains détails sur le casting de la nouvelle version de la série culte. Si cette dernière voit bel et bien le jour, le créateur souhaiterait avoir une distribution plus « diversifiée ».

« Je viens de parler à un jeune homme, Ryan Coogler, qui va rebooter The X-Files avec des acteurs et des actrices de couleur. Il a du pain sur la planche, car on a couvert pas mal de terrain avec la série originale », a-t-il confié sur le podcast.

The X-Files : de nouvelles aventures paranormales en préparation ?

Le réalisateur du film à succès de Marvel Black Panther va être donc en tête de la réalisation du reboot tant attendu par les fans. Mais la question qui se pose est : David Duchovny et Gillian Anderson seront-ils présents dans ce dernier ? Bien que Gillian Anderson avait déclaré qu'elle en avait fini avec son personnage de Scully, David Duchovny n'est pas de cet avis. Il n'a jamais exclu l'idée de prêter ses traits encore une fois à l'un des rôles qui l'ont fait connaître.

Pour l'heure, aucune autre information n’a été dévoilée par le créateur. Quant à Ryan Coogler, d'après les informations rapportées par le média américain TVLine, il n'a aucunement voulu s'exprimer à ce sujet.

Et toujours selon le même média, il est fort probable que les épisodes de la série ne soient pas diffusés sur FOX, la chaîne de diffusion initiale de The X-Files.

Melissa A

Rédactrice en chef de Playtv. Je suis véritable sériephile, pour moi, les personnages des séries sont de vieux amis. Toujours avide de découvrir de nouvelles intrigues et de plonger dans des mondes fictifs captivants, je vous partage dans chacun de mes articles ma passion pour cet univers

Aucun commentaire à «The X-Files : un reboot en développement ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis