Publicité Mini logo PlayTV

The Resident : serait-ce la fin de la série ?

Publié le 20/01/2023 à 13:30
Par Marine Veil

La diffusion de la saison 6 de The Resident aux États-Unis vient de s’achever. La chaîne américaine Fox pourrait-elle mettre fin à la série ?

The Resident est l’une des séries médicales les plus regardées depuis la sortie de la première saison en 2018. Le 17 janvier 2023, la chaîne américaine Fox a diffusé le dernier épisode, intitulé « All Hands on Deck ».

Alors que les téléspectateurs imaginent déjà une suite à la saison 6, une mauvaise nouvelle concernant le sort de la série vient de tomber. En effet, certains signes indiquent la fin du show, et The Resident serait peut-être sur le point de rendre son dernier souffle…

The Resident : moins d’épisodes pour la saison 6

Si vous avez regardé la dernière saison de The Resident, vous aurez certainement remarqué qu’elle contient peu d’épisodes par rapport à la saison 5. En effet, on y retrouve 13 petits épisodes contre 23 épisodes pour la saison 5.

Il est vrai que les saisons 1 et 4 avaient seulement 14 épisodes, mais c’était pour des raisons bien précises. La première saison était lancée à la mi-saison sur la chaîne Fox, tandis que la saison 4 a été tournée durant les débuts de la pandémie.

 

Amy Holden Jones, la showrunneuse de la série médicale, a répondu aux interrogations des fans sur un post Twitter. Elle a révélé que c’est la chaîne Fox qui a commandé uniquement 13 épisodes pour la sixième saison, elle a également précisé que c’était « La nouvelle normalité pour beaucoup de séries ».

Y aura-t-il une suite ?

Si l’on se réfère au dernier épisode diffusé le 17 janvier, on déduit très vite qu’il ne finit pas sur un cliffhanger (une fin ouverte). Il propose même une fin heureuse aux différents personnages de la série. On peut deviner que la chaîne Fox a recommandé à la production de The Resident de faire de ce dernier épisode un potentiel « series finale » pour éviter une éventuelle saison 7.

La réalisatrice a notamment expliqué que pour le moment, il n’y avait aucune information officielle concernant l’avenir de la série. « Je n’ai pas la moindre information [sur l’avenir de la série]. Perdre un tel casting me paraît complètement fou. Mais la manière dont sont prises ce genre de décisions très « business » reste un mystère pour moi ».

Des audiences en baisse pour The Resident 

Par ailleurs, les audiences de la série ont connu une baisse depuis la saison 4. Il faut dire que, la saison 3 a compté en moyenne 6,7 millions de téléspectateurs. Pour ce qui est de la saison 5, elle n’a enregistré que 4,93 millions en moyenne.

C’est un autre motif qui pourrait pousser la chaîne à se passer des médecins de l’hôpital Chastain. Et oui, même si The Resident peut se rattraper en replay, ce sont les scores d’audience qui décideront du sort de la série.

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV