Publicité Mini logo PlayTV

Tales of the Walking Dead sur OCS : que vaut ce spin-off ?

Publié le 16/01/2023 à 14:25
Par Marine Veil

Après le grand succès qu’a connu la série The Walking Dead sur 11 saisons, un spin-off va être diffusé sur OCS dès ce 16 janvier : Tales of the Walking Dead !

Ce spin-off tourne autour de l’univers de la série mère The Walking Dead. On y retrouve des personnages emblématiques, mais aussi de nouvelles têtes. Sans plus tarder, voyons ce qu’il vaut !

Quel casting pour ce spin-off ?

Les fans de la série The Walking Dead seront heureux de retrouver Alpha (Samantha Morton), la leader des Chuchoteurs, dans un épisode dédié au passé du personnage.


On découvrira également de nouveaux personnages incarnés par des acteurs et actrices bien connus du petit écran. Ces derniers vont nous faire découvrir des avis différents sur l’épidémie zombiesque. Entre autres, il y aura Olivia Munn de The Newsroom, Anthony Edwards d’Urgences, Parker Posey de Perdus dans l’espace et Terry Crews de Brooklyn Nine-Nine.

Que vaut Tales of the Walking Dead ?

Le spin-off, anthologie dérivée de la série The Walking Dead, sera disponible sur OCS dès ce lundi 16 janvier. Cette sortie coïncide parfaitement avec la diffusion du dernier épisode de la série.

Aux États-Unis, la diffusion du spin-off était programmée pour l’été dernier. Elle devait précéder la retransmission de la dernière partie de la série. Faute de diffuseur français, l’anthologie reste encore inédite en France.

Tales of the Walking Dead a un format anthologique. Il est donc possible de suivre les différentes histoires de chacun des six épisodes sans ordre précis.

Un véritable apport à l’univers The Walking Dead ?

En novembre 2022, après la fin de The Walking Dead, les fans estimaient qu’on avait suffisamment prolongé cet univers horrifique, notamment après Fear the Walking Dead et World Beyond. Certes, Tales of the Walking Dead va générer de l’argent, mais dans l’ensemble, ce spin-off ne dévoile que quelques nouveaux points de vue sur une franchise bien essoufflée.

Ce spin-off va apporter une certaine satisfaction aux fidèles à The Walking Dead. Quant à ceux qui ne sont pas des inconditionnels de la série, ils ne trouveront pas grand intérêt à cette anthologie.

Pour précision, la série sera disponible chaque lundi en exclusivité sur la plateforme OCS, à la demande.

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV