Publicité Mini logo PlayTV

Sorties ciné de la semaine du mercredi 25 janvier 2023

Publié le 23/01/2023 à 12:05
Par Aurélie Pucot

Impatients de découvrir les nouvelles sorties ciné qui arrivent ? Voici ce que vous ne devez pas rater !

Plusieurs films seront disponibles au cinéma ce mercredi 25 janvier 2023. Entre comédie, action et drame, vous allez être gâtés ! Découvrez donc ces 6 titres qui vont certainement vous plaire.

Ashkal, l’enquête de Tunis

C’est l’histoire de deux policiers, Fatma et Batal, qui découvrent un corps calciné dans un bâtiment des Jardins de Carthage. Dans ce bâtiment de Tunis, créé par l’ancien régime et laissé inachevé, les chantiers reprennent peu à peu… Et c’est là qu’un incident similaire se produit. L’enquête de nos deux policiers va prendre un drôle de tournant dans ce film de Youssef Chebbi.

Retour à Séoul

Ce film de Davy Chou raconte l’histoire de Freddie qui décide subitement de partir en Corée de Sud. Pour la première fois, elle retrouve le pays où elle est née. La jeune femme ne perd pas de temps et part à la recherche de ses origines dans ce pays qui lui est étranger. Cela fait basculer sa vie dans de nouvelles directions.

 

Mayday

Si vous aimez les films d’action, ce film va sûrement vous plaire ! Il s’agit de l’histoire d’un pilote expérimenté qui réussit à faire atterrir son avion endommagé par une tempête. Par la suite, il découvre qu’il a atterri dans une zone de guerre. Le pilote se retrouve ainsi pris en otage avec ses passagers. A l’affiche, on retrouve Gerard Butler, Mike Colter et Yoson An.

 

Divertimento

Ce film de Marie-Castille Mention-Schaar relate l’histoire d’une jeune fille de 17 ans, Zahia Ziouani. Elle n’a qu’un seul rêve, celui de devenir chef d’orchestre. Zahia a une sœur jumelle, Fettouma, qui est violoncelliste professionnelle. Depuis toutes petites, les jumelles sont bercées par la musique classique. Elles souhaitent maintenant la rendre accessible à tout le monde. Comment vont-elles réussir à réaliser ce rêve ?

Tár

Pour les fans des films musicaux, Todd Field propose Tàr. C’est l’histoire de Lydia Tàr qui atteint le sommet de son art en étant cheffe avant-gardiste d’un grand orchestre symphonique allemand. Elle s’apprête à lancer son livre et elle prépare en même temps un concerto de la célèbre Symphonie n° 5 de Gustav Mahler. Mais tout ne se passe pas comme prévu, puisque sa vie va se dégrader en l’espace de quelques semaines.

La Famille Asada

Dans cette comédie de Ryôta Nakano, on raconte l’histoire de la famille Asada dans laquelle chaque membre a un rêve. Le père aurait aimé devenir pompier, le grand-frère pilote de formule 1 et la mère se serait bien imaginée en épouse de Yakuza. Quant à Masashi, il a réalisé son rêve et il est photographe. Il va alors aider les membres de sa famille à accepter leur destin et à réaliser que le bonheur est juste à portée de main.

Alors, quel film allez-vous  prochainement visionner ?

Publicité Mini logo PlayTV
Aurélie Pucot
Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV