Publicité Mini logo PlayTV

Les 5 meilleures séries policières à regarder sur Netflix

Publié le 12/01/2023 à 15:30
Par Marine Veil

Enquêtes, suspense, crimes et action, voici ce que vous réservent ces séries policières de Netflix !

Ces dernières années, les séries policières mêlant criminels et détectives attirent de plus en plus de téléspectateurs. Capables de tenir les téléspectateurs en haleine, ces séries mélangent histoires tirées de faits réels et suspense palpable.

Adeptes de séries policières, vous serez bien servi, car la célèbre plateforme de streaming Netflix propose un large choix, et nous vous présentons les plus exceptionnelles !

Bodyguard

Vous avez sans doute entendu parler de la série à succès Bodyguard, dont le personnage principal est l’acteur britannique Richard Madden de Game of Thrones. Dans cette série, on y retrouve un vétéran de guerre atteint d’un trouble de stress post-traumatique, devenu agent de protection des personnalités. Il doit assurer la protection de Julia Montague, une secrétaire d’État. Suspense garanti ! On ne sait jamais à quoi s’attendre avec les personnages !

Mindhunter

Mindhunter met en scène Jonathan Groff et Holt McCallany. Inspirée d’une histoire vraie, cette série est centrée sur la carrière et les théories de John Douglas, le fondateur de l’Unité des Sciences Comportementales du FBI. Douglas, connu pour être un pionnier dans le profilage criminel. Il se retrouve à s’entretenir avec un bon nombre de tueurs en série.

Ozark

Ozark, relate l’histoire de Marty Byrde, un conseiller financier qui blanchit de l’argent pour un baron de la drogue. Mais, après la trahison de celui qu’il considérait comme son partenaire, il n’a pas d’autre choix que de s’installer avec son épouse, au fin fond du Missouri, dans la ville d’Ozarks. Toutefois, les choses vont se compliquer pour lui, puisqu’il se retrouve mêlé aux problèmes des dealers locaux. Lui qui pensait être débarrassé de tout cela !

Unbelievable

Inspirée des faits réels, Unbelievable raconte l’histoire d’une jeune fille qui a été agressée sexuellement par un inconnu dans son propre domicile. Après avoir déposé une plainte, cette dernière est accusée d’avoir menti sur son viol. Ce n’est que deux ans après les faits que deux détectives, Grace Rasmussen (Toni Collette) et Karen Duvall (Merritt Wever), reprennent l’affaire afin de mettre la main sur un violeur en série.

Elite

Elite, l’une des séries les plus populaires sur Netflix, met en scène le quotidien des étudiants madrilènes scolarisés dans le lycée sélect « Las Encinas ». Leur vie est soudainement chamboulée lorsque l’une de leurs camardes, Marina, est tuée. Qui est vraiment derrière ce crime ?  Marina cachait-elle des secrets sombre ?

 

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV