Publicité Mini logo PlayTV

Smallville : y aura-t-il un reboot de la série ?

Publié le 29/12/2022 à 14:28
Par Marine Veil

Qui se rappelle Smallville, la série où le jeune Clark Kent utilisait ses pouvoirs pour secourir les autres ? Une série unique dans son genre ! Aurons-nous la chance de la revoir ?

Les fans s’interrogent de plus en plus sur la possibilité d’un reboot de Smallville. Rien d’étonnant lorsqu’on voit le succès qu’avait eu la série. Mais est-ce envisageable ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article !

A-t-on l’intention de ressusciter l’univers Smallville ?

En 2001, Superman a eu un grand succès avec les traits de Tom Welling, notre héros dans Smallville. Smallville s’est achevée 10 ans plus tard, au grand regret des fans. La série a connu un triomphe fulgurant. Et ce succès est dû à la collaboration d’Alfred Gough avec Miles Millar, le tandem de scénaristes derrière Mercredi sur Netflix.

Smallville a attiré plus de 4 millions de téléspectateurs par épisode, une performance saluée par plusieurs Emmy Awards et prolongée par la publication de romans pour jeunes adultes…

Après le triomphe de Mercredi, Gough et Miles n’approuvent malheureusement pas l’idée du reboot de Smallville. D’après l’interview accordée à The Hollywood Reporter, l’un des deux showrunners explique : « J’ai lu  que James Gunn préparait un nouveau film avec un Superman plus jeune, et je me suis dit : ‘OK.’ J’ai l’impression que nous avons eu beaucoup de chance de faire la série au moment où nous l’avons faite, car nous avons pu faire la série que nous voulions faire ».

Alfred Gough et Miles Millar vont plus loin : « On ne nous autoriserait pas de faire la même série aujourd’hui. On déviait tellement du canon (…)  L’hérésie d’une génération est l’évangile de la génération suivante ». La messe est dite !

Pourquoi Kristin Kreuk a-t-elle quitté Smallville ?

Kristian Kreuk a joué le rôle de Lana Lang pendant sept saisons de Smallville, puis elle a pris ses distances en 2008. La comédienne a confié à Télé-Loisirs en novembre 2021 : « Je voulais partir ! J’ai commencé Smallville à 19 ans et j’ai passé mon début de vie d’adulte dans cette série alors qu’on change tellement entre 19 et 26 ans. Ces années ont été longues et j’ai eu une très bonne expérience, mais j’étais prête à passer à autre chose ».

Après Smallville, Kristin Kreuk a enchaîné des projets qui n’ont pas été toujours couronnés de succès. On a pu la croiser dernièrement dans la série Reacher sur Amazon Prime Video.

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV