Les fans retiennent leur souffle alors que les rumeurs enflent. Neve Campbell, l'icône de la saga Scream, serait-elle prête à reprendre le flambeau dans le septième volet ?
L'univers angoissant de Scream s'apprête peut-être à retrouver son héroïne légendaire, Sidney Prescott, incarnée par Neve Campbell. Alors que Paramount annonce le septième volet de la franchise, les regards se tournent vers l'actrice emblématique. Quelles conditions pose-t-elle pour un possible retour ?
Neve Campbell revient dans Scream ?
Le 6 juin 2022, une retentissante nouvelle a marqué le départ soudain de l'interprète de Sidney Prescott de la franchise. L'actrice a exprimé au magazine People sa conviction que l'offre qui lui a été soumise ne correspondait pas à la valeur qu'elle avait apportée à la franchise.
Cette décision a été particulièrement difficile, soulignant les efforts acharnés qu'elle a déployés tout au long de sa carrière dans la saga horrifique. Avec l'officialisation d'un septième opus, Neve Campbell brise le silence.
En effet, lors d'une entrevue accordée à The Hollywood Reporter, elle a déclaré qu'elle ne serait pas étonnée de recevoir un appel des producteurs. « Mais en même temps, j’ai fait une déclaration forte, il y a quelques années, à savoir que je ne pensais pas que j’aurais été traitée de la même manière si j’avais été un homme et que je méritais une certaine chose pour avoir porté cette franchise aussi longtemps que je l’ai fait », précise l'actrice qui n'a pas foulé les plateaux de cinéma depuis deux ans.
Sidney Prescott prête pour un nouveau combat ?
Questionnée par IndieWire, Neve Campbell laisse entrevoir la possibilité d'un septième affrontement avec Ghostface chez Paramount. Dans des conditions favorables ? Absolument, déclare l'interprète de Sidney Prescott.
Et elle insiste à nouveau : « J'ai fait une déclaration il y a plusieurs années, et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas tourné le film à l'époque. J'ai vraiment ressenti le besoin de prendre position, de souligner que si j'avais été un homme à la tête d'une franchise pendant 25 ans, je ne pense pas que j'aurais été traitée de la sorte, et cette conviction demeure. Donc, s'ils décident de revenir vers moi, il faudra garder cela à l'esprit. Nous verrons bien ». Une intrigue à suivre de près qui annonce des rebondissements palpitants dans l'univers terrifiant de Scream !