Publicité Mini logo PlayTV

S.W.A.T. sur TF1 : que signifie cet acronyme ?

Publié le 23/01/2023 à 12:39
Par Aurélie Pucot

La saison 5 de S.W.A.T., diffusée chaque mardi sur TF1, réunit un bon nombre de téléspectateurs. Mais que savons-nous du titre ?

La série américaine S.W.A.T a su séduire beaucoup de téléspectateurs grâce à différentes aventures plus impressionnantes les unes que les autres. Et si on s’arrêtait un moment sur la signification du nom de la série ? Savez-vous ce que veut dire l’acronyme S.W.A.T. ?

Que signifie S.W.A.T. ?

Shemar Moore est un acteur, producteur et mannequin américain. Il s’est fait remarquer dans plusieurs séries télévisées. D’abord, dans Les Feux de l’amour, puis dans Esprits criminels. En 2017, on le voit pour la première fois dans S.W.A.T.

Si vous êtes fan de la série, vous savez sans doute que l’histoire tourne autour d’une unité spéciale de la police américaine (Hondo et ses coéquipiers). Mais connaissez-vous la signification du nom de la série ?

« S.W.A.T. » est l’acronyme anglais de « Special Weapons And Tactics », anciennement « Special Weapons Assault Team ». En français, cela nous donne littéralement « tactiques et armes spéciales », soit tout ce qui est en relation avec les missions de l’unité spéciale au quotidien.

S.W.A.T. : le synopsis de la saison 5

Hondo et ses coéquipiers sont ravis de se retrouver enfin. Mais ils seront guidés par un nouveau chef : Rodrigo Sanchez (David DeSantos), qu’ils ont du mal à accepter. L’équipe du S.W.A.T. va alors faire face à une cyberattaque visant à récupérer les informations de la police pour les revendre aux criminels.

Dans un autre épisode de S.W.A.T., on voit Deacon demander à Chris (Lina Esco) de l’accompagner sur une mission assez spéciale. Il s’agit d’escorter un de ses clients à Las Vegas pour le compte de sa société de sécurité privée. Mais rien ne se passe comme prévu. Des tueurs prennent en embuscade le petit groupe…

Quelles sont les missions de l’unité d’intervention ?

Cette unité policière a été créée en 1964, et elle appartient aux forces de police des États-Unis. Elle doit intervenir dans diverses missions dans les grandes villes américaines. Dans la série de TF1, elle intervient à Los Angeles. Les missions du S.W.A.T. vont de la libération d’otages aux opérations antiterroristes, en passant par les arrestations pour la lutte anti-stupéfiants et le rétablissement de l’ordre en cas d’émeute.

Ne ratez surtout pas la série sur TF1. Chaque mardi à 21h10, on retrouve 3 épisodes inédits de la saison 5 !

Publicité Mini logo PlayTV
Aurélie Pucot
Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV