Publicité Mini logo PlayTV

Lycée Toulouse-Lautrec : la nouvelle série qui débarque sur TF1 !

Publié le 10/01/2023 à 14:40
Par Marine Veil

La série Lycée Toulouse-Lautrec a été diffusée le 9 janvier à 21 h 10 sur TF1. Cette série aura-t-elle le même succès que celui des Bracelets Rouges ?

La mini-série franco-belge Lycée Toulouse-Lautrec réalisée par Fanny Riedberger, Nicolas Cuche et Stéphanie Murat vient tout juste de débarquer sur TF1. C’est une série que vous pouvez voir pour bien commencer l’année et passer un bon moment en famille ! Sans plus attendre, nous allons vous révéler tout ce qu’il y a à savoir sur la nouvelle série événement de la première chaîne !

Lycée Toulouse-Lautrec : de quoi parle la nouvelle série de TF1 ?

Cette série relate l’histoire de Victoire, une adolescente déterminée qui intègre le lycée Toulouse-Lautrec pour suivre son frère aîné. Cet établissement n’est pas comme les autres. Il accueille des élèves en situation de handicap, à l’instar de Charlie qui a une tumeur au cerveau. Divers changements bouleverseront la vie de la jeune fille sur tous les plans. Elle fera face aux préjugés et découvrira l’amour, l’amitié et l’altruisme des parents et des enseignants de l’établissement.

Pour avoir un petit avant-goût, nous vous laissons découvrir la bande-annonce de la série :

Qui est au casting de la série ?

Lycée Toulouse-Lautrec réunit des acteurs célèbres comme Stéphane De Groodt, Aure Atika, Valérie Karsenti, ainsi que Rayane Bensetti, Joséphine Draï, Chine Thybaud, Ness Merad et Bérangère McNesse. Un casting qui nous promet bien des suprises !

Lycée Toulouse-Lautrec : vaut-elle le coup d’œil ?

Si vous êtes fan de Riverdale, Les Frères Scott, Dawson ou Gossip Girl, cette série pourrait bien vous plaire ! Après le franc  succès des Bracelets Rouges, TF1 a prouvé à tous les fans des séries américaines qu’elle aussi peut proposer un programme du même genre.

Les showrunners de la mini-série ont pensé à tous les détails. En effet, Lycée Toulouse-Lautrec est un programme singulier, authentique et bien écrit. Les réalisateurs ont choisi de tourner la série dans un « lycée pas comme les autres « . Cet établissement unique en son genre rassemble de nombreux fléaux sociaux touchant les jeunes, comme le harcèlement scolaire ainsi que le suicide.

Toutefois, on y retrouve des moments de vie plus légers, ponctuée avec beaucoup d’humour  !

Publicité Mini logo PlayTV
Marine Veil
Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.
Publicité Mini logo PlayTV
Publicité Mini logo PlayTV