Prométhée : la nouvelle fiction addictive de TF1 !

Melissa A
Par Mélissa Ait Lounis Publié le 17 mars 2023 à 13h30
Prométhée la nouvelle fiction addictive de TF1 !

Découvrez Prométhée, le nouveau programme de TF1 !

Il y a quelques mois, nous apprenions qu'une nouvelle série allait débarquer sur la première chaîne. Intitulée Prométhée, cette série inédite a intrigué un bon nombre de personnes avec son synopsis, mais également avec sa bande-annonce. Découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur cette mini-série signée TF1 !

Prométhée : le synopsis

Les premières minutes de Prométhée ne sont pas joyeuses, puisqu'on y voit le personnage principal victime d'un grave accident de voiture. Et quelle ne fut pas sa surprise de découvrir qu'après son réveil, elle n'a aucune séquelle de la collision... Mais si seulement l'histoire s'arrêtait là...

La jeune femme commence à avoir des visions effrayantes d'un meurtre dont elle n'a aucun souvenir. A-t-elle tué quelqu'un ? Ou, au contraire, était-elle témoin du crime ? Et surtout, que veut dire ce prénom qui revient sans cesse : Prométhée.

Prométhée : qui est au casting ?

C'est Faninie Harduin qui tient le rôle de l'héroïne de la série. Elle est accompagnée de noms célèbres du petit écran, à l'instar d'Odile Vuillemin (Profilage). Il y a également Thomas Jouannet (La Promesse de l'eau) et Marie-Josée Croze (Disparition à Clifton Hill). La chanteuse Camille Lou fait aussi partie du casting. Elle joue le rôle d'une jeune policière, Elise, qui est sur une grosse affaire de meurtre. Cela dit, sa rencontre avec la protagoniste va bouleverser toute son enquête.

D'ailleurs, c'est une première pour la chanteuse. Elle n'a jamais prêté ses traits à une policière dans ses précédents projets. « Ça m'a fait peur parce que, pour être flic, il faut imposer quelque chose et incarner une autorité que je n'ai pas du tout. Mais j'ai appris à faire confiance au réalisateur, à TF1 et aux différents producteurs qui m'imaginaient jouer ce personnage. Pendant le tournage, des gens de la BRI étaient là pour nous conseiller et nous dire ce qu'on devait faire », a-t-elle confié au micro d'Europe 1 lors d'un entretien.

Prométhée : la date de diffusion

Maintenant que vous savez de quoi parle Prométhée, passons à sa date de diffusion. Le premier épisode a été diffusé sur TF1 hier, 16 mars 2023. Si vous l'avez raté, pas de panique, vous pouvez le revoir sur MYTF1, dans la rubrique Replay.

La série est composée de six épisodes qui seront diffusés chaque jeudi à 21h10. Alors, prêts à faire la connaissance de Prométhée et percer le mystère de ses pouvoirs ?  Pour le savoir, rendez-vous jeudi prochain pour regarder les nouveaux épisodes de la série événement de la première chaîne.

Melissa A

Rédactrice en chef de Playtv. Je suis véritable sériephile, pour moi, les personnages des séries sont de vieux amis. Toujours avide de découvrir de nouvelles intrigues et de plonger dans des mondes fictifs captivants, je vous partage dans chacun de mes articles ma passion pour cet univers

Aucun commentaire à «Prométhée : la nouvelle fiction addictive de TF1 !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis