Pierre Niney ne fera plus partie de la fresque de Modi, le film de Johnny Depp !
L'univers cinématographique est souvent le théâtre de rebondissements inattendus, et l'acteur français Pierre Niney en est la preuve vivante. Initialement annoncé avec enthousiasme au casting du prochain film de Johnny Depp, Modi, le public ne verra finalement pas le comédien dans le rôle de Maurice Utrillo.
Modi : un projet qui marque l'histoire du cinéma
Alors que Pierre Niney, que nous retrouverons le 13 septembre dans Le Livre des Solutions, la dernière œuvre signée Michel Gondry, devait y incarner un rôle, il semblerait que cela ne soit plus d'actualité. En effet, c'est lors d'un live sur son compte Instagram le 10 septembre dernier, où un abonné a posé une question intrigante au sujet de ce projet à venir, que l'acteur a clarifié qu'il ne serait finalement pas de la partie dans ce film où il devait partager l'écran avec la légende du cinéma, Al Pacino.
Pierre Niney a annoncé sur Instagram qu’il ne faisait finalement plus partie du casting du film ‘MODI’ de Johnny Depp avec Riccardo Scamarcio et Al Pacino. pic.twitter.com/b1gHLaHgzZ
— Live. (@filmserielive) September 11, 2023
Il faut dire que Modi représente la deuxième collaboration entre Johnny Depp et Al Pacino, 26 ans après leur apparition ensemble dans le film de gangsters Donnie Brasco. Johnny Depp avait exprimé son enthousiasme pour ce projet en annonçant qu'il était « incroyablement honoré de porter la saga de la vie de Modigliani à l'écran » et qu'il le ferait avec « beaucoup d'humilité ». Il avait d'ailleurs souligné que l'histoire de Modigliani était une « histoire humaine universelle » qui toucherait tous les spectateurs.
Un nouveau chapitre pour Pierre Niney ?
Initialement, le rôle de Pierre Niney était celui du célèbre peintre français Maurice Utrillo dans Modi. Cette œuvre retrace la vie du peintre italien Amedeo Modigliani, interprété par Riccardo Scamarcio. Quant à Al Pacino, il devait incarner le rôle de Maurice Gangnat, un riche collectionneur d'art.
Cependant, Pierre Niney a révélé pendant son live qu'il avait dû abandonner le projet, principalement en raison de conflits d'emploi du temps liés au tournage d'un autre film, Le Comte de Monte-Cristo. Cette décision pourrait sembler étonnante, mais l'acteur a précisé qu'il n'aurait de toute façon pas eu de scènes partagées avec Al Pacino, ce qui aurait réduit l'attrait de son rôle.