Le livre des solutions : la comédie immanquable avec Pierre Niney !

Marine V
Par Marine Veil Publié le 23 mai 2023 à 17h55
Le livre des solutions la comédie immanquable avec Pierre Niney !

La comédie Le Livre des Solutions va vous fasciner du début à la fin !

Les films français séduisent de plus en plus le grand public dans les quatre coins du monde. Le 21 mai 2023, les spectateurs ont eu l'occasion de découvrir Le Livre des solutions de Michel Gondry. Ce long-métrage présenté à la Quinzaine des réalisateurs lors du Festival de Cannes s'annonce très palpitant tant par son intrigue attachante qu'avec sa distribution de taille. De quoi parle ce film ? Et qui est à l'affiche de cette comédie ? Découvrez tout !

Le livre des solutions : une intrigue hilarante !

L'auteur de la célèbre romance Eternal Sunshine of the Spotless Mind et réalisateur de L’Écume des jours, Michel Gondry fait son retour sur le grand écran avec une nouvelle comédie captivante. Intitulé Le livre des solutions, ce film constitue en quelque sorte l'auto-portrait de ce cinéaste. Afin de montrer une partie de sa vie, l'acteur français met en scène une intrigue passionnante, riche en moments hilarants, centrée sur le personnage Marc incarné par l'emblématique comédien français Pierre Niney (Lol : qui rit, sort !).

Ce long-métrage autobiographique dépeint de manière franche le parcours tumultueux de Marc, en tant que réalisateur. Alors qu'il tentait de finaliser son film paisiblement dans un village des Cévennes, le jeune homme se trouve confronté à diverses complications qui entravent sa progression. Pour faire face à ces obstacles, il entreprend de rédiger le "Livre des solutions", un guide personnel visant à résoudre tous ses problèmes.

Le Livre des solutions : Pierre Niney au casting !

La distribution de cette comédie comprend, bien évidemment, Pierre Niney dans le rôle du cinéaste Marc. Il sera accompagné par l'actrice française Françoise Lebrun, qui incarnera sa tante, ainsi que par l'humoriste française Blanche Gardin.

L'interprète de Marc a récemment exprimé son immense enthousiasme d'être à l'affiche de cet autoportrait et de partager l'expérience de tournage avec Michel Gondry. Pour cet acteur, c'est véritablement la réalisation d'un rêve.« C’était fou de jouer Michel pour Michel et devant Michel. Il se montrait bien plus compréhensif et doux que son alter ego du passé qui est très difficile à vivre pour son entourage et son équipe », a déclaré Pierre Niney dans les colonnes du 20 Minutes.

Il a également confié que les scènes que les spectateurs allaient pouvoir découvrir dans le film étaient 100 % authentiques. « Même si beaucoup de choses lui sont arrivées de façon assez surprenante, qu’il y a beaucoup de scènes absurdes dans le film, et que les gens n’y croiront peut-être pas, je vous jure que c’est vrai. La scène hilarante dans le studio de musique, la maison de sa tante, la scène de l'orchestre… Tout est vrai », a-t-il révélé lors d'une entrevue pour le magazine Vogue.

Il est indéniable que le retour de Michel Gondry est une véritable réussite. Son association avec l'acteur principal a créé une alchimie parfaite qui a suscité l'engouement des spectateurs. Le film arrivera prochainement dans les salles !

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «Le livre des solutions : la comédie immanquable avec Pierre Niney !»

Laisser un commentaire

* Champs requis