Matthew Perry : la filmographie de cette icône des nineties !

Camille D
Par Camille Dubois Publié le 31 octobre 2023 à 7h00
Matthew Perry la filmographie de cette icône des nineties !
Matthew Perry : la filmographie de cette icône des nineties ! - © Playtv

Explorez avec nous l’héritage cinématographique inoubliable de Matthew Perry, une étoile qui continue de briller même après son départ.

La nouvelle du décès de Matthew Perry, connu pour son rôle inoubliable de Chandler Bing dans la sitcom phare Friends, a plongé le monde du cinéma dans une profonde tristesse. Alors que nous pleurons la perte de cet acteur au talent exceptionnel, pour lui rendre hommage, nous vous invitons à plonger son univers cinématographique et redécouvrir cinq films qui continueront à briller longtemps après sa disparition.

Touche pas à ma fille (1989)

En 1989, Matthew Perry a fait ses débuts sur le grand écran avec Touche pas à ma fille. Ce long-métrage symbolise non seulement le commencement de son parcours dans l'univers du cinéma, mais également le premier échelon vers la pérennité de son talent. Aux côtés de Tony Danza, Perry a incarné un jeune homme extrêmement charismatique. Le film a su séduire le public, totalisant plus d'un million d'entrées lors de sa sortie en France en 1990.

Pour ce qui est du synopsis, nous suivons le quotidien d'un père veuf et de ses deux filles, Katie et Bonnie. Ces dernières ne lui rendent pas la vie facile, notamment Katie, qui à 15 ans, ne veut qu'une seule chose : plaire aux garçons. Elle profite alors d'un voyage d'affaires de son père pour mettre toutes ses chances de son côté.

Mon voisin le tueur (2000)

Au sommet de sa carrière grâce à Friends, Matthew Perry a décroché un rôle aux côtés de la superstar Bruce Willis dans Mon voisin le tueur en 2000. Cette comédie noire est rapidement devenue un incontournable. L'acteur américain, avec son sens unique de l'humour, a livré une performance mémorable qui a conquis le public. D'ailleurs, le film a généré plus de 100 millions de dollars de recettes au box-office mondial.

Mon voisin le tueur met en scène Nicholas Oseransky, surnommé Oz, qui découvre que le voisin qui vient tout juste de débarquer dans son quartier n'est autre que Jimmy Tudeski, ancien membre d'un gang dangereux. Un long-métrage qui apporte une dose d'humour à l'intrigue, créant une dynamique cinématographique captivante.

17 ans encore (2009)

En 2009, Matthew Perry a exploré un tout autre registre avec 17 ans encore. Le film raconte l'histoire d'un homme qui retrouve sa jeunesse après un événement étrange. L'acteur a démontré sa polyvalence en passant du comique au dramatique avec aisance. 17 ans encore est une aventure à la fois hilarante et touchante, offrant un aperçu méconnu de l'acteur.

The Good Wife (2012)

En plus de ses triomphes au cinéma, Matthew Perry a également laissé son empreinte à la télévision. Eh oui, il n'a pas uniquement joué Chandler Bing dans Friends. En 2012, il a fait une apparition mémorable dans The Good Wife, où il a joué un rôle récurrent qui a apporté une dimension captivante à cette série populaire. Sa prestation à la télévision a renforcé sa réputation en tant qu'acteur polyvalent et talentueux.

La carrière professionnelle de Matthew Perry au cinéma a connu des hauts et des bas, mais chaque personnage qu'il a interprété a contribué à son héritage dans l'univers du divertissement. On se souvient des moments où il nous a fait éclater de rire, verser quelques larmes et réfléchir à la profondeur de ses personnages.

Camille D

Rédactrice spécialisée en films et séries TV, passionnée par ces domaines depuis mon plus jeune âge. J'ai fait carrière en écrivant des critiques et des analyses cinéphiles.

Aucun commentaire à «Matthew Perry : la filmographie de cette icône des nineties !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis