Friends : 5 secrets sur la série culte !

Aurelie P
Par Aurélie Pucot Publié le 15 février 2023 à 21h00
Friends 5 secrets sur la série culte !

Pour les fans de Friends, c'est le moment de découvrir quelques secrets sur la série culte !

Tous ceux qui ont regardé Friends peuvent témoigner de l'amitié qui liait les six protagonistes. Pourtant, même si vous avez vu et revu la série, il y a certainement des choses qui vous ont échappé. Heureusement pour vous, nous levons le voile sur tout cela !

1. Pourquoi l'appartement de Monica était violet ?

La couleur violette de l'appartement de Monica n'était pas choisie au hasard. En effet, le scénographe a fait ce choix afin de donner une identité bien précise à la série. Au début, l'équipe de production n'était pas très emballée par cette décision, mais voyant le résultat, ils ont très vite validé le concept.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Friends (@friends) 

2. Une porte qui ne mène nulle part !

Si vous avez vu au moins un épisode de Friends dans votre vie, vous avez sans doute remarqué que dans le couloir de l'appartement de Monica, on peut apercevoir une porte. Le scénographe John Shaffner a décidé de la placer à cet endroit sans raison précise. Il a déclaré lors d'une interview pour le média Great Big Story : « Pourquoi n’attendons-nous pas et voyons où les histoires nous emmènent ? ». La porte a eu son moment de gloire à partir de la saison 6.

3. Le frigo ne faisait pas partie du décor

Vous n'êtes pas sans savoir que dans le monde de Hollywood, les accessoires sont loin d'être réels. Et si on vous disait que dans Friends, le frigo de Monica et Rachel était bien réel et surtout, fonctionnel ? D'ailleurs, l'équipe de production gardait des bouteilles d'eau à l'intérieur, faisant d'une pierre deux coups !

4. Le canapé orange vient du sous-sol des studios Warner Bros

Le canapé orange qui est devenu emblématique au fil des saisons de Friends était un meuble qui était, à la base, dans le sous-sol des studios de tournage Warner Bros. Ce sont les producteurs du show qui ont décidé de l'intégrer dans le décor du Central Perk.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Friends (@friends) 

5. Un barista loin d'en être un !

Pendant les 10 saisons de Friends, James Michael Tyler a endossé le rôle du barista du Central Perk, Gunther. Cependant, vous serez surpris d'apprendre qu'il n'a jamais préparé le moindre café ! Eh oui, James Michael Tyler a avoué, en 2014, au média BuzzFeed, que l'occasion ne s'était jamais présentée pour qu'il montre ses talents de barista.

Aurelie P

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Aucun commentaire à «Friends : 5 secrets sur la série culte !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis