Bientôt disponible gratuitement sur la Freebox, la nouvelle plateforme streaming et de replay M6+ annonce un contenu super riche et haut en couleurs.
Le moins que l’on puisse dire, c'est que M6 a vraiment mis le paquet avec le lancement de sa nouvelle plateforme M6+.00 Héritière directe de 6play, la nouvelle venue s’annonce comme étant beaucoup plus musclée en termes de programmes et de fonctionnalités.
Le groupe audiovisuel affiche fièrement une quantité astronomique de contenus avec des milliers d’heures de visionnage sortant de l'ordinaire, de quoi faire extrêmement plaisir aux grands adeptes du replay. Tout ce qu'on peut affirmer est que M6 n’y va pas de main morte et la grosse sélection qui attend le public entre les nouveautés et les émissions emblématiques disponibles chaque année n’est vraiment pas à minimiser.
Une plateforme de streaming non seulement riche, mais aussi intelligente !
En dehors des milliers de programmes disponibles sur la nouvelle offre du groupe M6, les utilisateurs pourront également profiter d'une facilité d'utilisation extrême grâce à l'intégration des dernières technologies. Nicolas de Tavernost, président du Directoire du Groupe M6, s'est exprimé sur l'importance du service. « Nous avons investi dans la technologie et des contenus exclusifs pour offrir une expérience utilisateur de qualité ».
Ainsi, grâce au moteur de recherche basé sur l'intelligence artificielle et le player interactif, la navigation devient tellement plus simple et plus fluide sur le catalogue proposé par M6+. Et les abonnées pourront aisément dénicher des programmes adaptés à leurs goûts grâce aux réponses précises fournies par le système suite à la formulation des requêtes.
M6+, la nouvelle plateforme de streaming gratuite, sera lancée en mai.
Une plateforme boostée à l’IA, disponible sur toutes les CTV, box et sur voitures connectées. pic.twitter.com/z1Rf5PleKg— The Media Leader FR (@MediaLeaderFR) March 6, 2024
Ce qui séduit surtout le plus dans le service est sa gratuité qui n'empêche pour autant une grande qualité technique et d'innombrables fonctionnalités. Au menu, la possibilité de créer de multiples profils, l'accès à des programmes en HD ainsi que le Cast to TV qui permet un visionnage simplifié en grandes dimensions.
Pour garder le meilleur pour la fin, l’offre propose aux utilisateurs de découvrir, profiter et interagir avec les nouveautés du moment qui font le buzz sur les réseaux sociaux grâce aux Stories M6+ intégrées dans la plateforme de streaming. En plus de l’audiovisuel, l’audio sera également au rendez-vous, et ce, par le biais d’une large sélection de podcasts issus des stations radio M6 qui seront transmis au public.
Du contenu et encore du contenu !
Avec un lancement prévu pour ce mois de mai, M6+ sera gratuitement disponible sur la Freebox et remplacera son aïeul 6play qu’on juge aujourd'hui comme étant dépassé. Pour les utilisateurs qui préfèrent éviter de se faire interrompre par les publicités, une offre premium est prévue par le service, ce qui aura pour effet de simplifier l'utilisation et d'améliorer l'expérience utilisateur.
Mais ce n’est pas le principal avantage de cette offre de visionnage puisque le grand public attend surtout son lancement pour la gigantesque quantité de contenu qui y sera disponible. Du haut de ses 300 films, 11 000 heures de séries TV, 4 000 heures de téléréalité et 200 programmes jeunes, on peut dire que M6+ frappe vraiment fort.
En tout, ce sont 30 000 heures de programmes qui seront proposées aux utilisateurs, un catalogue riche, concocté grâce à des partenariats intéressants établis avec CBS, Sony, Disney ou encore Paramount.