Les Amandiers : Valeria Bruni Tedeschi révèle son histoire à travers les caméras !

Marine V
Par Marine Veil Publié le 25 mai 2023 à 11h30
Les Amandiers Valeria Bruni Tedeschi révèle son histoire à travers les caméras !

L'intrigue du film Les Amandiers est-elle inspirée d'une véritable histoire ? 

Depuis sa sortie en 2022 dans les salles obscures, Les Amandiers, de Valeria Bruni Tedeschi, a impressionné le grand public. Ce film a su s'imposer devant d'autres créations cinématographiques à succès grâce à l'originalité de son intrigue. Diffusé le 24 mai 2023 sur la chaîne Canal+, Les Amandiers a suscité l'intérêt de nombreux téléspectateurs curieux de découvrir l'histoire réelle qui se cache derrière cette œuvre. Et il se pourrait bien que nous la connaissions !

Les Amandiers : une intrigue autobiographique !

Mêlant drame et comédie, ce film français réalisé par la lauréate du César du « Meilleur Espoir Féminin » pour le film Les gens normaux n'ont rien d'exceptionnel (1993), a rencontré un triomphe depuis sa sortie sur le grand écran.

L'histoire de cette œuvre se déroule dans les années 80, elle met en scène les aventures d'une étudiante, Stella, dans la grande école de Patrice Chéreau et Pierre Romans située au théâtre des Amandiers. Après avoir intégré l'établissement, la jeune femme fait la rencontre de Victor, Adèle et Etienne avec qui elle partage des moments exceptionnels. Entre sa jeunesse et sa passion pour le théâtre, elle vit une expérience hors du commun qui la marquera à jamais !

Nombreux sont ceux qui se sont interrogés si le long-métrage était autobiographique, et la réponse est oui ! L'histoire nous plonge directement dans la jeunesse de sa réalisatrice, l'actrice et cinéaste franco-italienne Valeria Bruni Tedeschi. En effet, elle a puisé dans ses propres expériences en tant qu'ancienne étudiante au théâtre des Amandiers pour construire l'intrigue. Cependant, souhaitant captiver davantage le public, elle a choisi d'ajouter une touche de fiction au scénario.

Les Amandiers : un casting plein de vivacité !

Le film Les Amandiers présente une jeune distribution qui a incontestablement contribué à son succès. L'actrice franco-finlandaise Nadia Tereszkiewicz (Sauvages) a été sélectionnée par la production pour incarner le rôle principal, et il est indéniable qu'elle a bluffé les spectateurs avec son jeu d'acteur. Son incroyable prestation lui a valu d'être récompensée par le César du « Meilleur Espoir féminin ».

À son côté, on retrouve le comédien français Sofiane Bennacer que nous avons découvert dans la romance Cette musique ne joue pour personne et la star des Enfants de la nuit, Lena Garrel.

Si vous avez envie de découvrir la jeunesse palpitante de Valeria Bruni Tedeschi sur le petit écran, son film Les Amandiers est désormais disponible en replay sur la plateforme de streaming Canal+.

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «Les Amandiers : Valeria Bruni Tedeschi révèle son histoire à travers les caméras !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis