Kaizen : l’incroyable documentaire d’Inoxtag traverse les frontières

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 14 septembre 2024 18h22
Kaizen L'incroyable Documentaire D'inoxtag Traverse Les Frontières
Kaizen : l'incroyable documentaire d'Inoxtag traverse les frontières - © Playtv

Après avoir illuminé les salles obscures avant-hier, Kaizen n'a pas manqué d'éblouir les internautes à sa mise en ligne sur YouTube, et ce n'est pas près de s'arrêter.

Il est enfin là, le tout dernier projet du célèbre youtubeur français Inoxtag, Kaizen - 1 an pour gravir l'Everest, a connu deux sorties en deux jours. Il a d'abord fait sensation dans les cinémas le vendredi 13 septembre, puis c'était au tour des internautes de le découvrir gratuitement sur YouTube, le lendemain.

Si la bande-annonce seule a fait du bruit, la production en elle-même connait un engouement phénoménal, au point d'avoir des séances supplémentaires programmées.

Kaizen : une ascension à voir sur le petit et le grand écran

Après une phase de chasse aux billets riche en rebondissements, le documentaire du youtubeur aux huit millions d'abonnés a connu une projection à guichet plein. Il faut savoir que les fidèles d'Inoxtag voulaient tellement vivre l'expérience dans les salles obscures qu'ils ont fait crasher les sites de billetteries.

Les autres fans ont donc été obligés d'avoir recours à la bonne vieille méthode : les acheter physiquement sur les sites de cinéma. Mais cela ne les a pas empêchés d'écouler le stock. D'ailleurs, des séances supplémentaires ont été même programmées, y compris en Algérie, au Canada et en Espagne.

KAIZEN - 1 an pour gravir l’Everest

Le 13 septembre au cinéma en séance unique : France, Suisse, Belgique et Dom-Tom

(100 places à gagner parmi les RTs)

Et le 14 septembre sur YouTube à 14h30.

Ouverture de la billetterie dans 72h : https://t.co/QektGwE1aD pic.twitter.com/KeezGrz1Lm

— Inoxtag ⚡️ (@Inoxtag) August 31, 2024

Cette envie de découvrir l'œuvre au sur grand écran est, par ailleurs, révélatrice de la relation qu'ont les jeunes avec les cinés. « Aujourd'hui, ce qu'on sait, c'est que les jeunes aiment beaucoup le cinéma. Simplement, le problème, c'est que leur fréquence d'usage du cinéma a baissé », déclare Elisha Karmitz à Allociné, directeur du groupe mk2.

« Je pense que les jeunes ont envie, mais qu'ils ont des freins, qui sont l'envie d'avoir des films qui sont ramifiés avec une expérience digitale forte. Je pense que là, l'opération Kaizen de Inoxtag remplit justement tous les éléments qui suscitent du désir auprès de ces publics les plus jeunes », ajoute-t-il.

« Une claque mentale qui te laisse complètement sans voix »

Avec plus de 400 000 vues sur YouTube en moins d'une heure, Kaizen a rassemblé la communauté d'Inoxtag, de son vrai nom, Inès Benazzouz, pour leur offrir les coulisses, incluant les bons et les mauvais moments d'une aventure extraordinaire. Sa communauté ne cache pas sa joie et exprime sa fierté dans l'espace commentaires sur YouTube.

« Le goat, tu es incroyable, continue comme ça mon gars, on t'aime », écrit un fan. « Une claque mentale qui te laisse complètement sans voix. Très fort, bravo pour le docu Inox ! L'esprit Shōnen continuera d'exister, ça, c'est sûr », en écrit un autre.

Autre chose que vous devez savoir, c'est que le documentaire, en plus d'être impressionnant, les internautes le trouvent inspirant. « C’est bluffant comme avec de la détermination, on se rend compte que tout est possible dans la vie, il suffit d’y croire et d’y travailler. Quel exemple pour cette génération et les prochaines », déclare un utilisateur.

Vraiment si après le documentaire d’inoxtag tu changes pas ta mentalité pour devenir meilleur c’est que t’as rien compris #inoxtag #kaizen pic.twitter.com/IoGgJvYGLq

— عَلِيّ 🇩🇿 (@Mraliii_) September 13, 2024

Avec ce reportage, Inès Benazzouz a, à la fois, contribué à la réconciliation des jeunes et du cinéma, mais il a aussi poussé ces derniers à avoir foi en eux-mêmes.

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «Kaizen : l’incroyable documentaire d’Inoxtag traverse les frontières»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields