L'aventure d'Inoxtag fait parler d'elle une fois de plus, mais là où certains sont ravis d'entendre les nouvelles, d'autres sont moins enchantés.
Après une longue absence, le youtubeur Inoxtag a fait son grand retour sur la Toile et pas n'importe comment. L'acolyte de Michou n'a pas publié une vidéo face cam où il a débriefé de son ascension. Mais il a plutôt publié un petit teaser de son documentaire intitulé Kaizen, et le moins que l'on puisse, c'est qu'il fait actuellement sensation. Alors que les places pour les séances en avant-première se sont envolées en un temps record, cette production, qui sera diffusée gratuitement sur YouTube prochainement, a déjà généré un immense buzz.
Une ouverture de billetterie chaotique
Le 3 septembre à 17 h 30, le lancement de la billetterie pour le documentaire a provoqué une véritable frénésie. Les fervents fans d'Inoxtag de son vrai nom, Inès Benazzouz, ont pris d'assaut la plateforme Allociné, principale option recommandée pour acheter des places.
Malheureusement, cette affluence massive a conduit à une série de difficultés techniques, avec le site devenant inaccessible pendant de longues minutes, ce qui a rendu l'achat de billets pour la série de séances au Grand Rex particulièrement difficile.
KAIZEN - 1 an pour gravir l’Everest
Le 13 septembre au cinéma en séance unique : France, Suisse, Belgique et Dom-Tom
(100 places à gagner parmi les RTs)Et le 14 septembre sur YouTube à 14h30.
Ouverture de la billetterie dans 72h : https://t.co/QektGwE1aD pic.twitter.com/KeezGrz1Lm
— Inoxtag ⚡️ (@Inoxtag) August 31, 2024
Suite à cela, Inoxtag n'a pas manqué de commenter cette situation sur son compte Instagram. « Vous avez fait crash Allociné », a-t-il écrit en story.
Les fans obligés de faire autrement
Et en réponse aux difficultés rencontrées, le créateur de contenu a conseillé à ses abonnés de ne pas passer par les plateformes de cinéma numériques. Au lieu de cela, il a recommandé de « regarder sur les sites de cinéma les plus proches de chez vous ».
Cette recommandation a permis à certains cinéphiles de contourner le problème, comme témoigne un abonné sur X/Twitter, qui a publié une vidéo où il montre fièrement son ticket d'entrée pour la projection. « J'ai ma place de cinéma pour aller voir le film documentaire d'inoxtag Kaizen. (...) », a écrit un internaute. En parallèle, d'autres internautes ont exprimé leur mécontentement quant à la couverture géographique restreinte. « Pourquoi Inoxtag, il a dit partout en France alors que c’est nulle part en France ».
Si vous faites partie de ceux qui ne pourront pas voir Inoxtag gravir l'Everest sur grand écran, le youtubeur vous donne rendez-vous sur sa chaîne YouTube le lendemain de la séance exclusive en salle, c'est-à-dire le 14 septembre 2024.