Joker 2, détruit par la critique, se fait devancer par ce film

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
By Lydia Mahfouf Published on 13 octobre 2024 18h07
Joker 2, Détruit Par La Critique, Se Fait Devancer Par Ce Film
Joker 2, détruit par la critique, se fait devancer par ce film - © Playtv

Après un premier opus oscarisé, Joker 2 a fortement déçu les spectateurs avec sa suite. Ce n'est pas tout, il se fait devancer au box-office par ce film dont tout le monde parle.

Il arrive parfois, même très souvent, que deux productions se disputent le Top du classement, comme c'était le cas avec Oppenheimer de Christopher Nolan et Barbie de Greta Gerwig. Le cas dont nous allons parler aujourd'hui est loin d'être un « Barbenheimer », mais il est assez similaire.

Le 2 octobre marquait la date de sortie de Joker : Folie à deux, une semaine plus tard, c'est Terrifier 3 qui fait planer la peur dans les salles obscures. Depuis, ces deux-là se disputent la première place du box-office et seul l'un d'eux est gagnant.

Joker 2 continue sa dégringolade du box-office

Le mercredi 2 octobre 2024, l'adaptation de Todd Phillips, Joker : Folie à deux, débarque sur le grand écran. Porté par Joaquin Phoenix et Lady Gaga dans les rôles du Joker et de Harley Quinn, le film a eu du mal à décoller, rapportant seulement 20 millions de dollars durant le premier jour, pour un budget de 190 millions de dollars.

En plus d'être un échec au box-office, il a cumulé les critiques négatives, en effet, l'agrégateur américain, Rotten Tomatoes, lui a attribué un score de 33 %. De son côté, le site IMDb lui a donné la note de 5.3/10, et comme si ce n'était pas suffisant, il a reçu le pire CinemaScore, un « D ».

Le film "Joker: Folie à Deux" détient actuellement le pire CinemaScore pour un film sorti en 2024, la note la plus basse pour un film adapté de comics.

Ce week-end le film devrait atteindre entre 35 et 42M de dollars, soit près de 3 fois moins que le premier film. pic.twitter.com/r0k2YYxQyj

— CINÉ BREAK FR (@cinebreakfr) October 5, 2024

Ce weekend, Joker 2 dévale le classement avec une baisse de 82 % selon le média Jolie Bobine. S'il avait réussi à occuper la première place du Top 5 au cinéma, à sa sortie, il occupe à présent le troisième place, derrière Terrifier 3.

Terrifier 3 vole la vedette et la première place du classement

C'est la guerre des clowns dans les charts, mais d'après les chiffres, c'est Art qui en sort vainqueur. D'après le compte @cSMoviesFrance sur X, Terrifier 3 est passé devant Joker 2. En ce qui concerne les chiffres, lors de son weekend d'ouverture, le film d'horreur a empoché 16 millions de dollars. Un chiffre supérieur à celui du son second volet de la franchise de Damien Leone, qui a cumulé 15 millions de dollars.

Et c'est toujours le film Terrifier 3 en tête du classement ciné (via @cSMoviesFrance)

TOP 5 France - 11/10/24 :

1️⃣ Terrifier 3 (@ESC_Editions)

2️⃣ Joker: Folie à Deux (@warnerbrosfr) +1

3️⃣ Lee Miller (@SNDfilms) -1

4️⃣ Le robot sauvage (@UniversalFR) +1

5️⃣ Quand vient l'automne… pic.twitter.com/Eo03fEDQ8i

— Maxime Guény (@MaximeGueny) October 12, 2024

Côté critiques, il surpasse de loin le clown de DC, affichant un score de 78 % sur Rotten Tomatoes et une note de 7,2/10 sur IMDb. De plus, la terrible réputation qui l'a précédé a piqué la curiosité des amateurs de slashers, surtout en entendant parler d'un film qui a fait vomir certains téléspectateurs.

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

No comment on «Joker 2, détruit par la critique, se fait devancer par ce film»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields