« Nous avons fait notre travail », ce film a fait vomir les spectateurs

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.
Par Lydia Mahfouf Publié le 9 octobre 2024 à 11h30
« Nous Avons Fait Notre Travail », Ce Film A Fait Vomir Les Spectateurs
« Nous avons fait notre travail », ce film a fait vomir les spectateurs - © Playtv

Avec Halloween qui approche, les films d'horreur s'enchaînent dans les salles obscures. Un en particulier a terrorisé les spectateurs.

Comme pour tous les genres, l'horreur se décline en de nombreuses branches. Parmi elles, le 'survival', qui joue sur une ambiance pesante, à l'instar de Sans un Bruit qui puise dans les sciences occultes, ou encore les slashers, qui misent sur le gore, comme dans Halloween.

Récemment, le long-métrage qui a suscité des réactions extrêmes chez les spectateurs appartient à cette dernière catégorie.

Ce n'est pas le premier film de la franchise qui fait fuir les spectateurs

Il faut savoir qu'au cours de la dernière décennie, Terrifier s'est rapidement imposé comme l'une des franchises les plus gores du cinéma d'horreur. Si le premier opus de la saga est passé inaperçu, Terrifier 2 a repoussé encore plus loin les limites de la terreur en 2022, jusqu'à provoquer des évanouissements parmi les spectateurs.

Terrifier 3 semble vouloir se surpasser à nouveau, reprenant cinq ans après le film précédent. La différence cette fois-ci ? le massacre d'Art le Clown, incarné par David Howard Thornton, se déroule pendant la période de Noël. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le long-métrage a tout sauf réchauffé les cœurs.

« Je pense que nous avons fait notre travail ! »

Selon le média LADbible, lors de la première projection du film, au Royaume-Uni, « neuf personnes sont sorties rien que dans la scène d'ouverture, et il a été confirmé qu'une personne avait vomi ».

En apprenant la nouvelle, le réalisateur, Damien Leone, n'a pas caché sa fierté : « En général, les gens sortent d'un film parce qu'il est nul. Quand quelqu'un sort d'un film de Terrifier, c'est un testament pour l'équipe des effets spéciaux. Je pense que nous avons fait notre travail ! », rapporte le média Screen Rant.

Pendant une séance d'avant première du film ‘TERRIFIER 3’ au Royaume-Uni, 11 spectateurs ont quitté la salle de cinéma donc 9 dès la scenes d’ouverture du film, certains avaient la nausée. pic.twitter.com/bl7I1zaKli

— Culture Pop (@CulturePopNews_) October 3, 2024

Les distributeurs s'accordent pour interdire Terrifer 3

Après avoir connu un engouement monumental au Royaume-Uni, le média Bloody Disgusting rapporte que la Commission de classification française a décidé d'appliquer une mesure d'interdiction au long métrage. L'annonce a été faite à travers un communiqué publié par les distributeurs français, Éditions, Shadowz Films (ESC) et Factoris Film.

En lisant le document, on constate que l'œuvre devait initialement être interdite aux jeunes de moins de 16 ans, comme ce fut le cas pour Terrifier 2. Désormais, toute personne âgée de moins de 18 ans est interdite de voir Terrifier 3 en France, chose qui ne s'est pas produite dans le pays depuis la sortie de Saw III dans les salles obscures françaises en 2007.

Pour la première fois depuis bientôt 20 ans, un film d’horreur va être interdit aux moins de 18 ans lors de sa sortie salles en France… pic.twitter.com/JpxNuCbyiX

— ESC Editions (@ESC_Editions) October 4, 2024

Si le premier chapitre a reçu un 57 % sur Rotten Tomatoes, le second peut se vanter d'avoir un score de 86 % et d'empocher 15.7 millions de dollars pour un budget de 250 mille dollars.

Il reste à voir si le troisième volet connaitra une amélioration critique et commerciale. Pour l'heure, tous les signes semblent indiquer que oui, en effet, les premières critiques lui ont valu un score élevé de 93 % sur Rotten Tomatoes.

Photo de Lydia Mahfouf, une jeune femme aux cheveux longs et noirs, portant un haut gris à col en V et des boucles d'oreilles en anneaux dorés. Elle sourit légèrement et se tient devant un fond uni de couleur corail vif.

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

Aucun commentaire à «« Nous avons fait notre travail », ce film a fait vomir les spectateurs»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis