Inventing Anna : 5 films et séries à regarder si vous avez aimé cette série !

Marine V
Par Marine Veil Publié le 6 février 2023 à 17h50
Inventing Anna 5 films et séries à regarder si vous avez aimé cette série !

Vous êtes un grand fan de la série Inventing Anna ? Vous êtes fasciné par la véritable histoire de cette arnaqueuse russe ? Voici les 5 films/séries qui devraient vous plaire !

Inventing Anna est l'une des séries qui ont eu un grand succès sur Netflix. Ce show est l'adaptation du parcours déroutant de la fausse héritière "allemande" Anna Delvey. Et le grand public apprécie particulièrement les œuvres cinématographiques inspirées d'histoires réelles ! Pour faire durer le plaisir, nous vous conseillons ces cinq films et séries à regarder si vous avez adoré Inventing Anna.

1. Dirty John

Dirty John relate une véritable histoire de crime. L'intrigue est centrée sur John Meehan et sa relation malsaine avec Debra Newell, une femme d'affaire qu'il a connue sur un site de rencontres. Cette relation menace de déchirer la famille de la jeune femme. Mais c'est sans compter sur la plus jeune fille de Debra qui va tout faire pour ouvrir les yeux à sa mére.

2. FYRE : The greatest party that never happened

C'est un documentaire qui montre les coulisses d'un des festivals de musique les plus frauduleux : le Fyre Music Festival. Prévu sur deux weekends consécutifs à Great Exuma aux Bahamas, il est généralement retransmis sur Instagram par de grandes stars internationales comme Kendall Jenner, Bella Hadid ou encore Alessandra Ambrósio.

Cependant, à cause de quelques difficultés financières, de nombreux artistes se désistent. N'informant pas les festivaliers de l'annulation du projet, le PDG McFarland est très vite accusé de fraude et d'escroquerie à la vente des billets. Il est finalement condamné à six ans de prison et doit payer une amende de 26 millions de dollars.

3. L'Arnaqueur de Tinder

L'Arnaqueur de Tinder est une autre production signée Netflix qui a fait un carton depuis sa sortie. Et son intrigue est, comme Inventing Anna, inspirée de faits réels. Un docu-série où la tromperie et le crime sont au rendez-vous ! Ce long-métrage met en scène l'arnaqueur Simon Leviev qui se sert d'une des plus célèbres applications de rencontre, Tinder, pour séduire des jeunes femmes. Il mène ainsi une vie de luxe en utilisant les cartes de crédit de ses précédentes victimes. Pour continuer son manège, il change souvent d'identité afin d'extorquer de l'argent à d'autres femmes qui tombent sous son charme.

4. The Act

Cette série anthologique est inspirée d'une véritable histoire de meurtre. Créée par Nick Antosca et Michelle Dean, la première saison est centrée sur le meurtre de Dee Dee Blanchard, interprétée par la célèbre actrice de Medium, Patricia Arquette. Cette dernière avait abusé mentalement de sa fille, Gypsy, interprétée par Joey King, qui finit par commettre l'irréparable.

5. I Care a lot 

Écrit et réalisé par J Blakeson, ce film est inspiré d'une histoire vraie. Il met en scène l'arnaqueuse Marla Grayson, une tutrice renommée, spécialisée dans l'escroquerie des personnes âgées fortunées. Marla mène une vie de luxe à leurs dépens. Un jour, elle tombe sur une victime qui s'avère dangereuse. Elle devra donc faire preuve de ruse pour rester en vie.

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «Inventing Anna : 5 films et séries à regarder si vous avez aimé cette série !»

Laisser un commentaire

* Champs requis