Comment regarder Netflix Japon depuis la France ?

Aurelie P
Par Aurélie Pucot Modifié le 2 mars 2023 à 14h33
Comment regarder Netflix Japon depuis la France ?

Que les amateurs d’anime et de culture japonaise se réjouissent, ils peuvent avoir accès à Netflix Japon depuis la France !

Avec plus de 223 millions d’abonnés, Netflix est la première plateforme de streaming au monde. Le géant américain se distingue tant par la variété de ses programmes que par la qualité de son interface. En tout et selon les contenus disponibles dans les différents pays, ce sont plus de 5 000 films et séries qui composent le catalogue de Netflix.

Cette plateforme propose une offre de programmes différente selon le pays où vous vous trouvez. C’est ainsi que le contenu de Netflix France diffère de celui de Netflix Japon, par exemple. Par conséquent, si vous résidez en France, il vous sera impossible d’avoir accès à certains programmes diffusés au Japon. Rassurez-vous, il existe une méthode sûre et simple qui vous permettra de contourner cette restriction.

Regardez grâce à NordVPN
Bénéficiez de 30 jours d'essais gratuits

Comment regarder Netflix Japon depuis la France ?

Pour les raisons que nous allons détailler, il est impossible d’accéder à la version japonaise de Netflix depuis la France.

Comment Netflix détecte dans quel pays nous sommes  ?

Lorsque vous vous trouvez en France, vous utilisez une connexion internet grâce à un fournisseur français. Cette connexion fonctionne chez vous grâce à votre modem et à une adresse IP unique, qui permet à Netflix de vous localiser. Il est ensuite en mesure de vous autoriser ou de vous refuser l’accès à certains de ses contenus, en fonction de votre position.

Ce procédé, appelé géo-restriction, est utilisé par la plupart des programmes, des applications et des diffuseurs de contenus. Il permet d’adapter le contenu de ces diffuseurs en fonction des goûts des usagers de chaque pays. Certains contenus peuvent également s’avérer être illégaux en fonction de la législation propre à chaque pays. De ce fait, Netflix adapte ses contenus et propose des programmes “à la carte” en fonction de la localisation de ses abonnés. Vous l’aurez donc compris, pour pouvoir être en mesure d’accéder aux contenus de Netflix Japon, vous devez, en théorie, vous trouver physiquement au Japon et avoir une adresse IP japonaise.

Comment avoir une adresse IP japonaise ?

Rassurez-vous, malgré les meilleurs efforts de Netflix pour brider ses contenus en fonction de votre localisation, une solution existe. Comme nous venons de le décrire, la clé pour pouvoir regarder Netflix Japon depuis la France consiste à avoir une adresse IP japonaise. Or, ceci est impossible lorsqu’on se trouve en France. C’est du moins le cas en théorie, mais il est, en fait, très simple de passer outre cette restriction.

La solution réside dans l’installation d’un VPN (Virtual Private Network). L’utilisation de ce dernier permet de masquer votre adresse IP et, donc, de faire croire à Netflix que vous vous trouvez ailleurs que là où vous êtes en réalité. Pour faire simple, si vous utilisez un serveur VPN basé au Japon, Netflix partira du principe que vous vous trouvez bien au Japon. Vous aurez accès à l’ensemble des programmes Netflix initialement réservés à la clientèle japonaise. Précisons que l’utilisation d’un bon VPN (nous y reviendrons) permet de naviguer en toute sécurité, tout en dissimulant votre identité et votre localisation.

Selon le VPN que vous déciderez d’utiliser, vous pourrez avoir accès à des serveurs situés dans différents pays. C’est par le biais de ces serveurs que vous pourrez lever les restrictions relatives au visionnage de Netflix dans tel ou tel pays. Ainsi, si vous souhaitez regarder Netflix Japon depuis la France, vous devrez utiliser un VPN qui propose des serveurs japonais. Cela dit, l’utilisation d’un VPN peut affecter le débit de votre connexion internet et donc votre rapidité de navigation. Enfin, un VPN a accès à un certain nombre de vos informations et données personnelles. Vous devrez alors vous assurer d’en choisir un qui offre un bon niveau de sécurité. 

De nombreux sites web connus placent NordVPN en tête du classement des VPN les plus performants. Nous allons donc étudier de plus près l’offre de NordVPN pour essayer de comprendre en quoi elle est la meilleure pour avoir accès à Netflix Japon depuis la France. 

NordVPN, le meilleur choix pour regarder Netflix Japon depuis la France

Commençons par préciser que nous vous déconseillons fortement l’utilisation des VPN gratuits. Ces derniers inondent la toile et vous promettent des caractéristiques identiques, voire supérieures à celles des VPN payants. Sachez qu’il n’en est rien. Ces VPN gratuits présentent des risques considérables en termes de protection de vos données. De même, ils peuvent ralentir le débit de votre connexion de manière considérable et présenter des lacunes en termes de dissimulation de votre adresse IP. Optez, de préférence, pour un VPN payant, aux performances avérées et garanties.

Regardez grâce à NordVPN
Bénéficiez de 30 jours d'essais gratuits

Les caractéristiques techniques de NordVPN

Le CNET analyse et classe les VPN de manière régulière en fonction de leur performance, ainsi que d’autres caractéristiques. Voici l'appréciation que le CNET fait de NordVPN :  “NordVPN reste sur notre liste des meilleurs VPN pour de nombreuses raisons, notamment son excellent rapport qualité-prix. Nous recommandons ce service de réseau privé virtuel pour sa sécurité en amélioration constante et sans concession sur la vitesse.”

NordVPN offre un accès à plus de 5 000 serveurs à travers le monde, dont plusieurs au Japon. Les villes de Tokyo et Yokohama sont particulièrement bien desservies par NordVPN. Ce dernier se distingue également par son niveau de sécurité sans égal. Il propose une fonctionnalité unique parmi tous les VPN les plus connus, à savoir le double VPN. Celui-ci permet de se connecter à deux serveurs distincts de manière simultanée, afin de vous rendre encore plus indétectable.

NordVPN dispose aussi du protocole unique NordLynx. Il permet de naviguer à très grande vitesse et d’accélérer les téléchargements et les partages de données en ligne. NordVPN permet, enfin, six connexions simultanées, de quoi faire profiter un maximum d’utilisateurs des avantages qu’il offre.

En termes de prix, NordVPN propose différentes offres adaptées à vos besoins. Nous recommandons, pour notre part, l’offre à 3,35 euros par mois sur une durée de 25 mois. Sachez également que dans le cas où NordVPN ne vous donnerait pas satisfaction, vous avez la possibilité de vous faire rembourser au terme de la période d’essai gratuite de 30 jours. 

NordVPN propose de manière régulière des périodes de promotions à ses clients. Celles-ci peuvent représenter une économie allant jusqu'à 68 % du prix de l’abonnement à NordVPN. Notez par ailleurs que vous bénéficierez d’un mois d’accès gratuit aux prestations de NordVPN dès lors que vous vous abonnez.

Comment faire fonctionner NordVPN ?

Une fois que vous vous serez rendu sur le site officiel de NordVPN pour procéder à son acquisition, vous êtes prêt à l’installer et à l’utiliser. Commencez par démarrer NordVPN. Notez que celui-ci est compatible avec PC, Mac, Android et iOS et peut donc être utilisé sur n’importe quel support. Une fois NordVPN en marche, vous serez invité à sélectionner un serveur.

Dans le cas présent, vous devrez sélectionner un serveur japonais. Vous voilà au Japon ! Ou du moins, c’est ce que croit désormais Netflix. Vous pouvez dorénavant avoir accès à l’ensemble des programmes proposés par Netflix Japon, bien que vous vous trouviez en France. L’accès à ce service est illimité et ne propose aucun autre type de restrictions. Vous naviguez à présent à toute vitesse en toute sécurité grâce à NordVPN.

Une fois que vous avez terminé d’utiliser NordVPN, pour avoir accès aux contenus Netflix, par exemple, déconnectez-vous et poursuivez votre navigation de manière classique.

Regardez grâce à NordVPN
Bénéficiez de 30 jours d'essais gratuits

Aurelie P

Rédactrice web, j'ai forgé ma plume à l'ère du web. Séries addict, passionnée de cinéma, de lecture, mais je m'intéresse à de nombreux sujets.

Aucun commentaire à «Comment regarder Netflix Japon depuis la France ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis