HPI : le réalisateur dévoile la vraie histoire de la série !

Marine V
Par Marine Veil Publié le 21 mars 2023 à 14h00
HPI le réalisateur dévoile la vraie histoire de cette série !

Les fans de la fameuse série française HPI attendent avec impatience la saison 3 qui s'est révélée récemment avec quelques épisodes qui devraient les tenir en haleine !

Créée par Alice Chegaray-Breugnot, Nicolas Jean et Stéphane Carrié, la série HPI (Haut Potentiel Intellectuel) a su séduire les téléspectateurs depuis la sortie de la première saison en 2021. Après avoir marqué les meilleures audiences avec ses deux saisons précédentes, la série sera bientôt de retour pour une troisième saison.

Sortie prévue prochainement sur TF1, la saison 3 de HPI s'est révélée avec les tout premiers épisodes qui annoncent déjà un succès spectaculaire pour les épisodes à venir !

HPI : une saison 3 très haletante !

Alors que les fans l'attendaient avec impatience, la saison 3 de HPI s'est dévoilée avec les deux premiers épisodes lors du Festival Séries Mania. Les producteurs ont créé la surprise auprès des festivaliers et fans de la série avec une avant-première captivante.

Alerte Spoiler ! Si vous n'avez pas encore vu le dernier épisode de HPI, nous vous recommandons vivement de sauter ces quelques lignes, car nous allons donner quelques détails qui vous gâcheront certainement la fin de la saison 2.

Rappelez-vous, la saison 2 s'est achevée avec le début d'une relation entre Morgane Alvaro et son acolyte, Adam Karadec, joué par Mehdi Nebbou. Les premiers épisodes de la prochaine saison se déroulent quelques mois après le premier baiser des deux personnages principaux.

Bouleversée par sa relation passionnelle avec son bras droit après leur séjour en Angleterre, Morgane a préféré rester amie avec son collègue. Pour éviter que les choses ne se compliquent encore plus, la jeune femme prend la décision de reprendre son travail initial de femme de ménage.

Pour découvrir la suite des aventures de Morgane Alvaro, rendez-vous le 11 mai prochain sur TF1 !

HPI : la véritable histoire de la série !

La série HPI met en scène les aventures de Morgane Alvaro, interprétée par l'actrice française Audrey Fleurot (Les Combattantes, Intouchables). Dotée d'une intelligence hors du commun, cette mère de 38 ans travaille en tant que consultante dans la police avec le commandant Adam Karadec.

Après le succès inattendu des deux premières saisons, Nicolas Jean, le réalisateur de la série, a expliqué la véritable histoire qui se cache derrière le programme de TF1.

« J’ai trois enfants, dont un garçon qui a été détecté HPI, haut potentiel intellectuel, à l’âge de 8 ans. Aujourd’hui, il a 33 ans. C’est très compliqué d’élever un HPI. Ce sont des gens qui ne sont pas adaptés au monde qui semble vivre au ralenti pour eux. Mon fils me posait 12 000 questions par jour. Ce que je voulais dans HPI, c’est montrer une personne avec un cerveau extraordinaire, mais inadapté au monde », a-t-il confié dans une interview lors du Festival Bloody Fleury.

« Je voulais une femme de ménage avec un QI énorme qui résout des enquêtes de police. L’idée de la femme de ménage, je l’ai eu en allant voir des potes flics au 36 quai des Orfèvres (ancien siège de la PJ à Paris), j’y ai croisé des femmes de ménage », a ajouté Nicolas Jean concernant l'intrigue de la série à succès de TF1.

Pour découvrir l'intégralité des nouveaux épisodes de la saison 3 de HPI, il faudra attendre le 12 mai 2023.

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «HPI : le réalisateur dévoile la vraie histoire de la série !»

Laisser un commentaire

* Champs requis