House of the Dragon saison 2 : démarrage mitigé ou réel succès ?

Screenshot 20240520 160524
Par Lydia Mahfouf Publié le 20 juin 2024 à 17h00
House Of The Dragon Saison 2 Démarrage Mitigé Ou Réel Succès

La seconde saison de House of the Dragon est enfin là. Avec un premier épisode riche en rebondissements, le retour de la série réalise des chiffres inhabituels !

Lorsque House of the Dragon a été lancée, l'engouement pour la franchise Game of Thrones était au plus bas. Mais avec une histoire solide, riche en intrigues politiques et en dragons impressionnants, la première saison de la série préquelle a fait un carton plein.

S'il était difficile pour la série de séduire les fans déçus par la dernière saison de Game of Thrones, le second chapitre représentait un défi encore plus grand. En effet, la saison 1 du spin-off nous a tout donné : de l'amitié qui se déchire aux pièges d'une société patriarcale, en passant par des batailles épiques. La série était-elle capable de se surpasser ?

House of the Dragon brûle de vengeance…

Après les funérailles du roi Viserys (Paddy Considine), le conseil de guerre se met en place, avec à sa tête Rhaenyra (Emma D'arcy) et ses fils présents. On la voit confirmer ses alliés avec son mari Daemon (Matt Smith) qui dirige la réunion. Bien qu'initialement réticente à la guerre, Rhaenyra a été forcée de renoncer à ses espoirs de paix.

Vous vous souvenez certainement de l'émouvante scène où Daemon traverse la salle de Dragonstone pour annoncer à son épouse la mort de leur deuxième enfant, le prince Lucerys Velaryon (Elliot Grihault). Ce moment précis éteint tout espoir dans le cœur en chagrin de Rhaenyra, qui est désormais envahi par une vengeance brûlante et ravageuse.

S'adressant au Times, Ryan J. Condal a révélé que les producteurs avaient délibérément ralenti la narration de la première saison afin de s'assurer que les téléspectateurs s'investissent dans les nouveaux personnages. « Nous aurons droit au spectacle. Mais il faut comprendre la complexité de ces gens avant qu'ils ne soient jetés dans la guerre… La deuxième saison suivra le rythme que les téléspectateurs attendent de Game Of Thrones, mais elle sera méritée, et les téléspectateurs ressentiront les tragédies parce que nous y aurons mis du nôtre », explique-t-il.

Pas les chiffres qu'on attendait…

Poursuivant l'histoire de la maison Targaryen, la saison 2 de la série HBO diffusera des épisodes hebdomadaires jusqu'au mois d'août, avec huit épisodes prévus. Selon Variety, House of the Dragon a permis d'établir un nouveau record de diffusion en streaming, bien qu'elle ait été moins performante que la première saison.

En effet, la nouvelle salve d'épisodes a permis à MAX de réaliser la plus grande journée de streaming de son histoire. House of the Dragon a enregistré 7,8 millions de vues, ce qui incroyable, mais reste inférieur aux chiffres de la première saison, qui avait enregistré 10 millions de vues.

À titre de comparaison, True Detective : Night Country a rassemblé en moyenne 13 millions de téléspectateurs par épisode sur l'ensemble de la saison. La deuxième saison de The White Lotus a rassemblé 10,1 millions de fans, et la dernière saison de Succession en a rassemblé 8,7 millions, soit seulement 900 000 de plus que ce que House of the Dragon a réuni en une seule soirée.

Si vous n'avez toujours pas regardé le premier épisode de la seconde saison de House of the Dragon, enfourchez votre dragon et volez avec vos personnages favoris sur MAX.

Screenshot 20240520 160524

Portant une passion débordante pour les nouvelles technologies et le cinéma, je m'immerge dans un univers où chaque film et série représente une nouvelle découverte exaltante.

Aucun commentaire à «House of the Dragon saison 2 : démarrage mitigé ou réel succès ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis