Les nouveaux épisodes d'Umbrella Academy sont enfin là ! Et nous imaginons bien la soirée binge-watching que vous avez eue hier. Après un tel final, une suite est-elle envisagée ?
Les enjeux n'ont jamais été aussi importants pour les personnages d'Umbrella Academy, alors que l'apocalypse arrive, ceux qui ont essayé par tous les moyens de l'arrêter devront s'unir une fois de plus. Comme à leur habitude, c'est-à-dire, de manière chaotique, ils devront se démêler lors de la prochaine salve d'épisodes. Mais est-ce vraiment un adieu, ou allons-nous revoir les Hargreeves dans une série dérivée ?
L'idée du spin-off est là, mais…
Vous aimeriez voir plus de péripéties tirées de l'univers unique de Gerard Way ? Eh bien, un spin-off est en chantier depuis quelques mois. Avant que vous ne sautiez de joie, vous devez savoir que Netflix a décidé de l'annuler sans donner de précisions.
La production dérivée se serait articulé autour de la Sparrow Academy, similaire à Umbrella Academy, il s'agit d'une équipe de super-héros qui ne verra malheureusement pas le jour. La raison ? D'après les informations relayées par le média Rolling Stone, cela serait à cause de l'atmosphère toxique que fait régner le showrunner de la série, Steve Blackman. En effet, il est accusé d'avoir tenu des propos irrespectueux envers l'acteur Eliott Page, en plus d'avoir poussé des employés à la démission.
The cast of #TheUmbrellaAcademy comes together for the premiere of the final season in Hollywood pic.twitter.com/uaMTudSqMf
— The Hollywood Reporter (@THR) August 6, 2024
Sparrow Academy, et d'autres propositions
Comme nous l'avons précisé plus haut, l'équipe de la Sparrow Academy est composée de superhéros, eux aussi adoptés par Reginald Hargreeves, mais plot twist ! L'intrigue se déroule dans un univers parallèle. Et figurez-vous que vous les avez rencontrés au cours des épisodes de la saison 3.
Les acteurs de la série ont de leur côté partagés leurs petites idées si une série dérivée devait voir le jour. L'interprète de Ben, Justin H. Min a confié, au média américain The Hollywood Reporter, qu'il souhaite voir un spin-off qui met en vedette le duo Klaus et Numéro Cinq. D'un autre côté, Tom Hopper a proposé « un spin-off Hargreeves, pour voir ce qu'il faisait avant l'existence de l'Umbrella Academy ».
Emmy Raver-Lampman, qui joue Allison, a, elle aussi, proposé un pitch : « Je pense que cette série a des méchants incroyables, donc je ne sais pas. Je pense que j'adorerai une histoire d'origine de Gene et Jean, ou de The Handler, surtout parce que j'adorerai voir ses costumes ».
The Umbrella Academy's final season premieres in 12 hours and no it's you that is crying. pic.twitter.com/NCPsCwHPXc
— Netflix (@netflix) August 7, 2024
Tant d'idées intéressantes qui restent sans validations, mais qui sait, si les nouveaux épisodes font de bons chiffres et que les fans en demandent davantage, Netflix envisagera peut-être d'agrandir l'univers d'Umbrella Academy.