Les feuilles deviennent oranges et un doux parfum de cannelle flotte dans l'air, eh oui, c'est la saison des après-midis cozy sur le sofa avec une bonne production.
Il faut admettre que l'arrivée de l'automne apporte une ambiance bien singulière. Au-delà de la rentrée scolaire et du retour au boulot, c'est toute une autre atmosphère qui s'installe. Les paysages se métamorphosent, adoptant une nouvelle palette de couleurs orangées, accompagnée d'une fraîcheur vivifiante.
La fusion de tous ces éléments ne me donne qu'une envie : sortir un plaid, me préparer une tasse de thé bien chaude et m'installer confortablement pour un marathon. Alors, ouvrez vos fenêtres pour respirer l'air frais et préparez la bouilloire. Voici cinq des meilleurs films et séries d'automne qui vous accompagneront jusqu'en décembre.
Gilmore Girls
Le 21 septembre est passé, et il est grand temps d'appuyer sur le bouton "Play" pour lancer le premier épisode de la première saison de Gilmore Girls. L'automne signifie revoir Lorelai (Lauren Graham) et Rory (Alexis Bledel) à l'écran, et cela fait l'effet d'une réunion familiale, mais pas aussi tendue qu'un dîner chez Emily Gilmore (Kelly Bishop).
Je vous invite donc à passer quelques jours à Stars Hollow, à prendre une table au Luke's Diner et à faire le plein de café. Suivez, sur Netflix, les péripéties de nos protagonistes dans cette petite ville, et laissez sa chaleureuse communauté vous emporter dans des coutumes bien spéciales.
Gossip Girl
Si les aventures des habitants de Stars Hollow ne vous apportent pas suffisamment de drama, l'élite de Manhattan fera sûrement l'affaire. En plus d'apercevoir la sublime New York habillée des couleurs de l'automne, Gossip Girl est une excellente source de motivation pour ceux qui reprennent les cours.
Voir Blair (Leighton Meester) se donner à 100 % dans ses études donne immédiatement envie de s'y mettre sérieusement et de rafler toutes les meilleures notes. Quant à Serena (Blake Lively), la It-Girl de la région, elle donne clairement envie de s'habiller avec style chaque matin avant de rejoindre les bancs de l'école. Ce mélange des deux est le secret pour être "That Girl" cette année. Alors, lancez Netflix, sortez les bouquins et au travail !
Harry Potter à l'école des sorciers
Voici une rentrée des classes que tout le monde rêverait de vivre. Qui n'a pas attendu, à ses 10 ans, de recevoir une lettre de Poudlard l'invitant à rejoindre la voie 9 3/4 pour intégrer la prestigieuse école de magie et de sorcellerie ? L'automne est synonyme de rentrée alors, lancez le premier volet de la saga et replongez dans l'incroyable monde de Harry Potter, incarné par Daniel Radcliffe.
Accompagné de ses meilleurs amis Ron (Rupert Grint) et Hermione (Emma Watson), notre héros vit une première année scolaire hors du commun. En effet, il affronte un troll des montagnes, apprend à jouer au Quidditch et participe à une palpitante partie d'échecs.
Hocus Pocus
Si, comme moi, l'arrivée de l'automne rime avec Halloween, peut-être pas au sens littéral, mais l'ambiance s'y prête. Pour doucement se mettre dans le bain de la saison des terreurs, je vous propose une comédie bon enfant : Hocus Pocus, disponible sur Disney+.
L'histoire de trois sorcières, Winifred (Bette Midler), Mary (Kathy Najimy) et Sarah (Sarah Jessica Parker), accidentellement ramenées à la vie par un jeune garçon. Petit bonus, un deuxième volet est sorti en 2022. Vous pensez à ce que je pense ? Une soirée marathon !
Orgueil et Préjugés
Suivez l'histoire d'Elizabeth Bennet (Keira Knightley), une jeune femme pleine de volonté et dotée d'une grande sensibilité, qui rencontre lors d'un bal un jeune homme riche, M. Fitzwilliam Darcy (Matthew Macfadyen), arrogant, orgueilleux et têtu. Si, au début, ils ne se supportent pas, une suite d'événements vient tout chambouler.