Ces films sont horribles, ne perdez pas votre temps à les regarder

Photo de Kenza O.-Dj., une femme aux cheveux bruns et ondulés, portant une veste noire et un collier de perles, avec un arrière-plan orange uni. Elle a une expression neutre et confiante, avec un léger maquillage et un regard direct vers l'objectif.
By Kenza Ould-Djoudi Published on 31 août 2024 12h00
Ces Films Sont Horribles, Ne Perdez Pas Votre Temps à Les Regarder
Ces films sont horribles, ne perdez pas votre temps à les regarder - © Playtv

Ces films qui avaient tout pour plaire se retrouvent parmi les échecs de l'année 2024.

En 2024, le monde du cinéma a vu son lot de productions médiocres et décevantes, malgré les attentes élevées des fans et les ambitions des studios. Cette année, les cinéphiles ont pu découvrir des longs métrages qui, malgré des budgets colossaux et des campagnes de promotion intenses, ont échoué à captiver le public et la critique. Que ce soit en raison de scénarios bancals, de performances insipides ou d'effets spéciaux mal conçus, ces films ont marqué le revers de la médaille dans l’industrie cinématographique.

Madame Web

Le 14 février 2024, Sony a présenté son nouveau projet dans l'univers de Spider-Man : Madame Web. Malheureusement, le film réalisé par S.J. Clarkson, avec Dakota Johnson en tête d'affiche, n'a pas réussi à capter l'attention du public.

Le film a connu un échec retentissant au box-office, générant seulement 100 millions de dollars de recettes pour un budget estimé à plus de 80 millions de dollars. Les critiques n'ont pas été plus clémentes : avec un score de 26 sur IMDb et une moyenne de 1,4/5 sur Allociné, Madame Web semble avoir déçu tant la presse que les spectateurs.

À la suite de la sortie du film, Dakota Johnson s'était exprimée sur le flop manifeste du projet. Elle avait expliqué à Bustle : « Je n'avais jamais fait quelque chose de similaire auparavant. Je ne le referai probablement jamais, car je n'ai pas ma place dans ce monde. Et je le sais maintenant ».

This is how every line in Madame Web is delivered btw pic.twitter.com/PjjMqE31J0

— Michael Benjamin (@mfbenji) February 20, 2024

The Borderlands

Cela faisait des années que l'adaptation cinématographique de la licence vidéoludique Borderlands était annoncée. Le projet semblait mal parti depuis le départ de Craig Mazin, pourtant réputé pour ses travaux sur Chernobyl et The Last of Us, ainsi que les reports de date de sortie et les reshoots fréquents.

Le film Borderlands, réalisé par Eli Roth et sorti en salles il y a deux semaines, s'avère être un échec monumental. Sur IMDb, le film a eu un métascore de 26. Le film est largement désapprouvé et peine à attirer les spectateurs, ce qui se reflète également dans ses résultats au box-office.

Avec un budget estimé entre 110 et 120 millions de dollars, Borderlands devait rapporter près de 250 millions de dollars pour être rentable. Mais, il n'a généré que 8,6 millions de dollars lors de son premier week-end aux États-Unis, et seulement 2,35 millions lors du second.

The Crow

Le film Borderlands, bien que fortement critiqué, peut souffler un peu, car le reboot de The Crow est considéré par certains internautes comme « le pire film de l'année ». Réalisée par Bill Skarsgård, cette nouvelle adaptation des comics de James O'Barr a généré environ 4,6 millions de dollars lors de son premier week-end d'exploitation.

Sorti en France le 21 août et en Amérique du Nord le 23 août, ce remake n'a jusqu'à présent accumulé que 9,6 millions de dollars à l'international. Malgré un budget nettement inférieur à celui de Borderlands, estimé à 50 millions de dollars (hors coûts de promotion), The Crow peine à attirer le public. La présence de Bill Skarsgård, qui reprend le rôle d'Eric Draven, un homme ressuscité par un corbeau pour se venger des meurtriers de sa fiancée, n'a pas suffi à inverser la tendance.

Face à l'échec du reboot de 2024, Alex Proyas, réalisateur de l'adaptation originale, n'a pas caché sa satisfaction. Sur son compte Facebook, il a commenté le flop au box-office avec une ironie à peine voilée.

i just watched the crow (2024) and damn, i have tears in my eyes. the plot, the title character, the action, the reimagined lore, the emotional moments.. everything was shity from beginning to end. on my way to the hospital, definitely the worst movie i’ve seen this year pic.twitter.com/Rk4J2DV1cV

— melzi. (@melzigatari) August 23, 2024

No comment on «Ces films sont horribles, ne perdez pas votre temps à les regarder»

Leave a comment

Comments are subject to moderation. Only relevant and detailed comments will be validated. - * Required fields