Filles du feu : les sorcières prennent possession des écrans !

Marine V
Par Marine Veil Publié le 29 août 2023 à 12h45
Filles du feu les sorcières prennent possession des écrans !

Découvrez la véritable histoire qui se cache derrière Filles du feu, la nouvelle mini-série de France 2 ! 

Après avoir proposé aux téléspectateurs des épisodes palpitants de la série policière Meurtres au Paradis, France Télévision revient ce lundi avec une nouvelle pépite que le public attendait depuis un moment, Filles du feu. Porté par une distribution brillante, ce drame historique vous plonge directement dans une époque très lointaine. Mais que raconte exactement cette série ?

Filles du feu : que la chasse aux sorcières commence !

Diffusée ce lundi 28 août sur France 2, Filles du feu est une nouvelle mini-série qui nous renvoie au XVIIe siècle au Pays basque. Réalisée par Jean Marie Coldefy, cette fiction met en scène un épisode sombre et encore méconnu qui a touché l'Histoire de la France. Composée de 6 épisodes passionnants, l'intrigue de Filles du feu tourne au tour des sœurs Elissaldes, l’aînée Jeannette (Anabel Lopez), l'indépendante Catherine (Lizzie Brocheré) et l'innocente Morguy (Zoé Adjani). Issues d'une famille d'avorteuses-guérisseuses, ces trois sœurs héritent d'extraordinaires pouvoirs et deviennent de plus en plus populaires à Saint-Jean-de-Luz.

Un jour, Pierre de Lancre (Bruno Debrandt), un spécialiste en démonologie envoyé par Henri IV, décide à tout prix de mettre fin à la vie de ces femmes, car pour lui, elles respirent la sorcellerie. Une affaire qui tourne très vite au drame !

Contre toute attente, cette histoire créée par Giulia Volli et Maïté Sonnet a bel et bien existé ! L'impitoyable Pierre de Lancre est à l'origine d'un sinistre historique. En effet, il est responsable de la mort de 70 à 200 femmes.

Filles du feu : un casting de taille !

Cette nouvelle fiction française met en vedette la comédienne belge Anabel Lopez (Week-end Family), l'actrice française Lizzie Brocheré (American Translation) et la star de Cigare au miel (2020), Zoé Adjani. Ces grandes actrices endossent respectivement le rôle des trois sœurs, Jeannette, Catherine et Morguy.

Pour enrichir davantage cette belle distribution, on retrouve l'actrice espagnole Ángela Molina (La Pietà) dans le rôle de la maman Gratianne et Bruno Debrandt (Le Voyageur) qui incarne le fameux chasseur de sorcières, Pierre de Lancre. Rendez-vous dès lundi prochain à 21 h 10 pour découvrir les deux autres épisodes exclusifs de Filles du feu sur France 2 !

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «Filles du feu : les sorcières prennent possession des écrans !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis