Faux-semblants : la nouvelle série phénoméne de Prime Video !

Marine V
Par Marine Veil Publié le 25 avril 2023 à 18h55
Faux-semblants la nouvelle série phénoméne de Prime Video !

Comme à chaque fois, Prime Video surprend ses abonnés avec diverses nouveautés. C'est le cas de la série Faux-semblants qui vient de débarquer sur la plateforme. 

Adapté du film éponyme sorti en 1988 de David Cronenberg, Faux-semblants est l'une des nouvelles séries signées par Amazon Prime Video. Créé par Alice Birch, ce thriller psychologique attire un grand nombre de téléspectateurs et cartonne actuellement sur la plateforme de streaming. Décidément, le remake de l'ancien film culte de Cronenberg a mis tout le monde d'accord ! Mais de quoi parle cette nouvelle série ? Réponse dans cet article !

Faux-semblants : une intrigue captivante !

Depuis le 21 avril 2023, Faux-semblants, une série américaine produite par Alice Birch (connue pour ses réalisations telles que "The Young Lady" et "The Wonder"), est disponible sur Prime Video. Composé de six épisodes, ce thriller s'inspire du film à succès de Cronenberg adapté du livre intitulé "Twins" de Bari Wood et Jack Geasland.

L'intrigue haletante de cette mini-série met en scène deux jumelles inséparables, Elliot et Beverly Mantle. Toutes deux incarnées par la même et seule actrice, la talentueuse, Rachel Weisz. Cette dernière incarne deux gynécologues qui bravent les limites de la médecine pour le bien-être de la santé de la gent féminine. Les jumelles vont tout faire pour restituer certaines pratiques médicales dépassées.

Faux-semblants : une seule actrice, deux personnages différents !

Connue pour ses distinctions cinématographiques, elle a notamment remporté le prix de la " Meilleure actrice pour son rôle secondaire" pour ses interprétations dans les films The Constant Gardener et The Favour, l'actrice britannique n'a pas véritablement de sœur jumelle, mais elle interprète les deux rôles. Un rôle qui n'a pas été facile pour la star de La Momie (1999) puisqu'elle l'a présenté comme étant « le plus grand défi de sa carrière ».

Pour permettre à Rachel Weisz d'incarner parfaitement les deux sœurs jumelles, une technique innovante a été utilisée durant le tournage. « Quand les jumelles apparaissent dans le même plan, nous avons d’abord appris à cadrer Elliot. Elle dicte en quelque sorte le rythme de la scène. Puis Rachel Weisz s’en allait et se changeait en Beverly », a expliqué, Alice Birch, la productrice de ce show pour nos confrères d'AlloCiné.

Et d'ajouter : « Pendant ce temps, le réalisateur et moi regardions toutes les prises et nous devions choisir la bonne pour que quelqu’un puisse extraire le son du plan. Ensuite, Beverly arrivait et nous devions tourner l’autre côté ». Si vous avez envie d'admirer le jeu de rôle impressionnant de Rachel Weisz, la série Faux-semblants est désormais disponible sur la plateforme de streaming Prime Video.

Marine V

Marine est une journaliste télé célèbre connue pour ses reportages sur des sujets controversés et sa passion pour l'investigation et le journalisme d'investigation.

Aucun commentaire à «Faux-semblants : la nouvelle série phénoméne de Prime Video !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis